Stage - Chargé(e) de recrutement profils juniors - H/F
EY

Stage - Chargé(e) de recrutement profils juniors - H/F

EY
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Courbevoie (France)
  • Published on September 2 2021
Acteur majeur en France et à l'international dans le Conseil, l'Audit, le Droit, et la Transaction, EY se donne les moyens de répondre à un double enjeu prioritaire : mettre au service de nos clients une palette unique de compétences et de talents et donner à chacun de nos collaborateurs la possibilité de se réaliser et de grandir.

Les directions fonctionnelles d'EY, en contact permanent avec les différents métiers, accompagnent les collaborateurs dans leurs missions quotidiennes. Par leur expertise, elles participent à l'excellence opérationnelle du cabinet et à son développement.

Au sein de l'équipe Talent Acquisition & Attraction d'EY France, vous êtes membre à part entière de l'équipe et collaborez au quotidien avec les Chargés de recrutement pour évaluer des profils juniors qui seront amenés à rejoindre l'un de nos 4 métiers (Audit, Conseil, Transactions, Cabinet d'avocats).

Vos missions

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

La rédaction et la diffusion d'annonces sur les canaux appropriés ;
L'identification et le sourcing des profils pertinents sur les jobboards ;
La pré-qualification téléphonique des candidats, la participation à des entretiens de sélection et d'évaluation avec les Chargés de recrutement ;
Le suivi de votre vivier de candidats ;
La tenue et mise à jour d'un reporting régulier de la campagne de recrutement ;
L'organisation des sessions de recrutement.
La contribution à différents projets transverses.


Votre profil

Issu(e) d'une formation supérieure à dominante ou spécialisée RH (de type école de commerce/ ou université), vous recherchez un stage de 6 mois et êtes disponible début septembre.
Vous justifiez idéalement d'une première expérience en stage dans le domaine des Ressources Humaines et vous souhaitez vous impliquer dans une équipe dont les objectifs de recrutement sont ambitieux.

Motivé(e) et force de proposition, vous bénéficiez d'un excellent sens relationnel et établissez ainsi une relation de proximité avec vos interlocuteurs quotidiens. Vous appréciez le travail en équipe et on vous reconnaît des qualités de rigueur et d'organisation. Proactif(ve) et polyvalent(e), vous appréciez les missions variées, et vous savez vous adapter au changement.

Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques (Excel en particulier).

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.