Alternance - Gestion projet & coordination Interfaces H/F
Egis
This job is no longer available.

Alternance - Gestion projet & coordination Interfaces H/F

Egis
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Montreuil (France)
  • Published on September 2 2021
This job is no longer available.

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 100 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.

Pour relever ce défi, venez renforcer les équipes sur notre poste d'Ingénieur gestionnaire des Interfaces dans l'équipe Ligne 18 d'EGIS !
Au sein de la cellule Gestion des interfaces directement liée à Direction Technique de l'équipe MOE-S L18, vous participez aux missions de suivi de conception des interfaces et de coordination technique.

Vous venez en support des membres de la cellule pour la gestion de leurs interfaces INFRA/SYS ou SYS/SYS notamment pour la bonne prise en compte des diverses modifications pouvant impacter ou être impactées par le projet..
Vos principales missions sont les suivantes :
Gestion des interfaces
- Vous interviendrez dans le cadre des différentes missions en cours (support INFRAS et des compléments de PRO sur le tronçon Est de la L18, reprise de PRO sur le tronçon Ouest) .
Le MOE-S a d'ores et déjà défini l'essentiel des interfaces INFRA/SYS et votre mission consistera à garantir la bonne implémentation des spécifications INFRA/SYS dans la documentation PRO/ACT et EXE des INFRA, et à compléter ou instancier de nouvelles interfaces INFRA/SYS si besoin
- Vous participez au suivi des actions et livrables relatifs aux interfaces et au reporting interne et externe des activités d'interfaces
- Vous participez aux réunions avec l'ensemble des interlocuteurs externes (SGP, AMO, MOE-Infras, Entreprises ou autres) concernés par les interfaces INFRA/SYS ou SYS/SYS
- Vous garantissez le respect des délais de réalisation de l'opération pour les activités d'interfaces
- Vous pourrez faire les mises à jour de documents (fiche d'interface, spécification d'interface) et participer à l'instruction de fiche de modification (FTMS)
- Vous vous inscrivez dans une méthode de suivi et pilotage déjà mis en oeuvre et éprouvée par l'équipe en place
Planification
- Vous participez au suivi des outils de la cellule de gestion des interface et au besoin assurez le suivi des fiches d'interfaces.

Cette alternance ou stage long est basé à Montreuil (93)

Vous préparez un diplôme d'Ingénieur généraliste ou dans le domaine des systèmes de transport publics ferroviaires (métro, tramway).
Vous vous projetez vers une culture INFRASTRUCTURE et/ou SYSTEMES.

Bon communicant et ayant une forte capacité d'adaptation (fortes interfaces internes/externes), vous êtes de tempérament dynamique, curieux, autonome, proactif et justifiez d'un bon relationnel.
Vous avez un intérêt fort pour les process BIM, la maitrise Autocad (phasages) et des outils de planification : MS Project, Primavera, Tilos est un plus !.

This job is no longer available.