CHEF DE PRODUITS MARKETING - F/H - APPR
La Mutuelle Générale

CHEF DE PRODUITS MARKETING - F/H - APPR

La Mutuelle Générale
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months (Start date Sep. 2021))
  • Paris (France)
  • Published on September 2 2021
L'entreprise

Débutez ou faites évoluer votre carrière au sein de la troisième mutuelle de France, avec un métier et une culture qui vous ressemblent !

Plus qu'une simple entreprise, nous sommes partie prenante de l'économie sociale et solidaire et exerçons notre activité avec passion et bienveillance. Nous nous appuyons sur des valeurs d'entraide, de solidarité et d'égalité afin d'améliorer la qualité de vie et renforcer la solidarité intergénérationnelle.

Pour concilier performance et meilleur équilibre de vie, nos 1900 collaborateurs bénéficient d'une organisation du travail novatrice, source de sens, de confiance mutuelle et de responsabilisation : possibilité de télétravailler depuis le lieu de votre leur choix, jusqu'à 5 jours par semaine.
L'ambition d'être un acteur majeur et singulier de l'assurance nous motive au quotidien (89% des salariés sont fiers de travailler à La Mutuelle Générale) et nous engage à trouver des candidats aussi motivés que nous !

Contactez nos ambassadeurs pour qu'ils partagent avec vous leur enthousiasme et expérience unique : https://lamutuellegenerale.career-inspiration.com/


Le poste

CONTEXTE

La Mutuelle Générale a développé en 2020, en complément de son coeur de métier historique Offres de santé et prévoyance, une start up qui a mis en place une plateforme digitale de services à vocation ambitieuse. La start up Flex propose une large offre de services qui participent au bien-être des salariés et à la performance de l'entreprise.

C'est dans ce contexte que nous recherchons un CHEF DE PRODUITS MARKETING EN ALTERNANCE, dans une équipe composée aujourd'hui de 7 personnes.

MISSIONS

Vous assistez les chefs de produits dans le cadre des projets et du volet maintenance de produits ;

Vous appuyez les chefs de produits sur des missions diverses :

Participation au développement de nouvelles offres de services : étude de marché (veille technologique et concurrentielle), recueil des besoins terrain, identification de nouveaux acteurs/partenaires, tendances santé...
Animation du processus créatif et pitch en interne et externe
Conduite d'expérimentations et mise en place de tests : ciblage, définition du périmètre de l'expérimentation, analyse du REX
Déploiement et coordination de la mise en oeuvre des services sur l'ensemble de la chaîne de valeur : définition du périmètre, identification de partenaires, planification, mise en place d'outils de suivi, rédaction des différents supports pour l'interne et l'externe, montée en compétence des équipes de vente
Pilotage opérationnel des partenaires : négociation des tarifs et conditions de mise en oeuvre des services
Suivi de la consommation de chaque service (nombre d'utilisateurs, profils, taux de satisfaction...) et évaluation de sa rentabilité (gains, coûts, facturation, ROI...)
Promotion interne des services ainsi que la formation des forces de ventes : vous êtes l'ambassadeur et l'expert des services que vous développez

Les missions sont amenées à évoluer suivant l'actualité du département.

Le profil

Étudiant(e) de niveau Bac+5 en parcours Assurance, Commerce ou Marketing, vous recherchez un stage formateur dans le secteur des assurances.

Vous êtes volontaire, rigoureux(se) et doté(e) d'un bon sens relationnel. Vous êtes autonome et capable de mener plusieurs projets à la fois, vous appréciez également de travailler en équipe, vous aimez les challenges techniques alors n'hésitez plus... rejoignez-nous !