Alternance - Assistant(e) Chargé(e) de planning - H/F - Paris
EY

Alternance - Assistant(e) Chargé(e) de planning - H/F - Paris

EY
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Courbevoie (France)
  • Published on September 2 2021
Acteur majeur en France et à l'international dans le Conseil, l'Audit, le Droit, et la Transaction, EY se donne les moyens de répondre à un double enjeu prioritaire : mettre au service de nos clients une palette unique de compétences et de talents et donner à chacun de nos collaborateurs la possibilité de se réaliser et de grandir.


Les directions fonctionnelles d'EY, en contact permanent avec les différents métiers, accompagnent les collaborateurs dans leurs missions quotidiennes. Par leur expertise, elles participent à l'excellence opérationnelle du cabinet et à son développement.

Nous recrutons en contrat d'alternance, pour notre siège social situé à la Défense, un(e) Assistant(e) Planning, à partir de septembre 2021 pour une durée d'un ou deux ans.

Vos missions

Sous la supervision du responsable planning, vous aidez au suivi de la ligne de service (de stagiaires à seniors). Votre rôle est de planifier/modifier les heures des collaborateurs sur les missions en fonctions des demandes des managers et seniors.

Recherche de compétences dans le pool de profils (2 000 collaborateurs)
Proposition des ressources aux équipes et matching des besoins et des compétences
Planification et mise à jour du logiciel interne de gestion de planning « Retain »
Optimisation de l'occupation des collaborateurs (répartition de la charge de travail)
Suivi des congés et des formations des collaborateurs
Analyse hebdomadaire des écarts entre le logiciel de gestion du temps et le logiciel planning
Accompagnement et suivi des collaborateurs au cours de la saison
Suivi des arrêts maladies
Préparation des saisons


Votre profil

En cours de formation Bac +4/+5 idéalement en RH, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous avez une bonne faculté d'organisation.

Vos principales qualités sont la rigueur, la rapidité d'esprit et l'autonomie. Diplomate, vous avez un excellent relationnel et vous savez faire preuve d'écoute. Enfin, votre sens du service vous permettra de réussir sur ce poste.

Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous.

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.