STAGE - Ingénieur Maths App - Idéalisation géométrique (F/H)
Dassault Systèmes

STAGE - Ingénieur Maths App - Idéalisation géométrique (F/H)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Feb. 2022))
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 3 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain ...

Le département du Modeleur Géométrique fournit aux applications du groupe DASSAULT SYSTEMES (CATIA, SIMULIA, SolidWorks, …) les bibliothèques mathématiques et géométriques qui couvrent tous les aspects de la conception d'objets 3D et de la simulation numérique.

Au sein de ce département, vous rejoindrez l'équipe des Opérateurs d'Offset, Defeaturing et MidSurface qui implémente des algorithmes innovants pour les applications de design (Composites, Part & Generative Deisgn, SheetMetal, etc.) et de simulation (Simulation Model Preparation, etc.).

Vos futurs défis ...

L'idéalisation de pièces industrielles complexes en vue de la simulation numérique est une tâche critique garantissant le bon fonctionnement des outils de maillage et de modélisation mathématique déployés en aval.
Votre mission sera divisée en deux parties :

  • Dans un premier temps, le développement d'un nouveau composant ayant pour but d'optimiser le temps de calcul passé dans le procédé d'idéalisation.
  • Dans un second temps, l'amélioration du taux de succès de la solution existante sur un ensemble de modèles industriels clients, composé de différents types de pièces (moulées, pressées, etc.) pour l'industrie automobile et aéronautique.

Vos atouts pour réussir ...
Etudiant.e préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieur ou Master Universitaire.
Vous vous spécialisez en Mathématiques Appliquées

Compétences techniques souhaitées :

Programmation en C++

Compétences en géométrie

Compétences en algorithmie

Qualités professionnelles souhaitées :

Compréhension orale et écrite de l'anglais
Aisance en communication

Esprit d'équipe

Type de contrat : sous convention de stage uniquement, de 6 mois