Ingénieur.e process microélectronique
STMicroelectronics

Ingénieur.e process microélectronique

STMicroelectronics
  • Full time Position
  • Tours (France)
  • Published on September 3 2021

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chez STMicroelectronics, nous sommes 46000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques. Nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et opportunités, et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l'énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l'Internet des objets (IoT) et de la 5G.

ST est certifié Top Employer France 2021. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d'intégration et d'insertion professionnelle, d'égalité des chances, d'employabilité et de qualité de vie au travail.
ST Tours, 1er employeur privé de Tours Loire Valley conçoit, fabrique et commercialise des puces électroniques pour l'Automobile et les Objets Connectés. Ses 1400 collaborateurs évoluent dans un univers résolument tourné vers l'Excellence et l'Innovation.

NOTRE FUTURE COLLABORATION
Rattaché/e au responsable Process d'un des ateliers de production de composants microélectroniques (en salle blanche), vous rejoindrez l'équipe Engineering Process de l'atelier diffusion. Vous aurez pour mission principale de garantir la robustesse et la qualité des procédés sous votre responsabilité.
Cela implique, en particulier :
· D'avoir la charge d'une partie des procédés spécifiques à votre secteur, et de plusieurs parcs d'équipements.
· D'assurer au quotidien le support production des process / équipements sous votre responsabilité et de résoudre les problèmes techniques.
· D'améliorer les procédés de fabrication afin d'optimiser les performances industrielles, dans le respect des standards de ST.
· De minimiser les coûts de fabrication, en collaboration avec les ingénieurs Device, Equipement et Maintenance.
· De supporter la R&D dans le développement des nouveaux procédés.
· D'assurer la formation des personnels de production, maintenance et Process.
Le poste étant très proche de l'environnement de production, une forte présence terrain (salle blanche) sera indispensable.
Vous travaillerez au quotidien en étroite collaboration avec les ingénieurs maintenance et équipements, les techniciens support du module ainsi que le personnel de Production.
Vous serez régulièrement amené à côtoyer les services R&D, Device, Equipement, Qualité et Control de production.

Ce poste est en forfait jour, avec une rémunération démarrant à 40 000euros bruts annuels. Vous bénéficiez également des avantages de notre Groupe (intéressement, Mutuelle haut de gamme, CE, formations, restauration sur place....)

VOTRE PROFIL :
Vous êtes diplômé.e d'un niveau Bac+5 en Physique / Matériaux / semi-conducteurs, vous possédez si possible une expérience dans le process du Semiconducteur.
Vous êtes reconnu/e pour votre leadership, autonomie, force de propositions dans les projets à charge. Vous aimez le travail en équipe, le terrain, et faîtes preuve de curiosité. Vous êtes organisé.e et méthodique ce qui vous permet de gérer plusieurs projets en parallèle.
Vous maîtrisez les outils et méthodes de résolution de problème (FMEA, 8D,...) et le SPC.
Anglais lu, parlé et écrit


NOTRE LOCALISATION :
ST Tours est situé à Tours Nord, desservi par Tram, Bus, et axe routier direct. Au coeur de la région Centre, Tours rayonne par son attractivité, tant professionnelle que culturelle. A 1h de Paris, 1h45 de Bordeaux, la Touraine est reliée aux plus grandes métropoles françaises et propose un cadre de vie des plus appréciables. Emploi, sport, éducation, patrimoine sont les valeurs que dégage la ville de Tours. C'est à la fois une ville étudiante mais également l'une des plus accueillantes pour les familles.
Nous pourrons vous accompagner dans votre recherche de logement.