STAGE - Ingénieur Développement C++ (F/H)
Dassault Systèmes

STAGE - Ingénieur Développement C++ (F/H)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Feb. 2022))
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 3 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain ...

Au sein des équipes R&D du département "Technologies" chargées de fournir à l'ensemble des produits Dassault Systèmes les composants logiciels de calcul, modélisation et visualisation, le service en charge du solveur d'assemblage et de simulation cinématique de produits 3D et 2D recherche un stagiaire dans le cadre du développement d'un algorithme de correction automatique d'assemblage, de mécanismes en tenant compte des contraintes et des collisions entre les pièces assemblées.

Vos futurs défis …

Le but du stage (livrable) est de spécifier, prototyper et évaluer sur des scénarios recettes, un algorithme de remise en conformité de mécanismes comportant des collisions entre les pièces et des défauts géométriques sur le réseau de joints cinématiques.

Vos atouts pour réussir ...

Etudiant.e préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire

Vous vous spécialisez en Informatique / Développement.

Compétences techniques souhaitées :

Connaissance et Expérience en développement orienté objet ( C++.)

Connaissance en mathématiques appliquées, et en géométrie.

Qualités professionnelles souhaitées :

Rigueur autonomie

Type de contrat : sous convention de stage uniquement, de 6 mois.