Consultant stagiaire en financement de l'innovation - H/F
EY

Consultant stagiaire en financement de l'innovation - H/F

EY
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Courbevoie (France)
  • Published on September 3 2021
EY France, certifié à nouveau « Great Place to Work » 2020, est considéré comme le premier cabinet de conseil en termes de qualité de services et de création de valeur pour ses clients. Leader du conseil en transformation, EY Consulting rassemble plus de 1200 collaborateurs en France. Son offre s'articule autour de trois grands domaines d'expertise : Business Consulting, Technology Consulting et People Consulting, et s'appuie sur des expertises sectorielles fortes. EY Consulting, c'est une multitude d'expériences à vivre, de nombreux secteurs à explorer, des rencontres hors du commun… Bienvenue dans notre monde en mouvement perpétuel !


Pour faire face aux besoins de nos clients et à notre ambition de croissance, nous recrutons des Consultants stagiaires H/F en financement de l'innovation/CIR spécialisés dans le secteur des technologies de l'information et de l'industrie, disponibles à partir de septembre 2021.

Vous aurez pour mission principale d'accompagner nos clients de premier plan sur l'analyse et la valorisation de leur R&D, afin de leur permettre de bénéficier de manière optimum du dispositif du Crédit d'Impôt Recherche.


A chaque étape du processus, votre collaboration avec les interlocuteurs scientifiques et financiers permettra d'atteindre les objectifs assignés à chaque mission par le responsable de projet...


Rattaché(e) à une équipe pluridisciplinaire, vous interviendrez également de manière régulière sur d'autres sujets d'accompagnement de clients à l'Innovation tels le développement et la valorisation de startups, l'accompagnement de dispositifs publics de financement de la R&D, la recherche de subvention à l'Innovation (Françaises ou européennes), les démarches d'open innovation.

En parallèle à vos missions, vous participez activement à la croissance de nos activités à travers la gestion de projets transverses (réponses à appel d'offre, études internes et externes, recrutement, carrefour carrières…).

Quelle que soit votre mission au sein de notre cabinet, vous aurez l'opportunité d'apprendre toutes les facettes du métier de consultant et de vous concentrer sur les domaines ou les secteurs qui vous intéressent. De plus, à tous les stades de votre carrière, vous bénéficierez de formations vous apportant les connaissances et la confiance nécessaires pour progresser rapidement au sein de notre firme


Votre profil

Vous êtes étudiant(e) en formation supérieure et recherchez un stage de fin d'études, idéalement ingénieur, idéalement avec une spécialisation en management de l'innovation, vous démontrez un intérêt pour notre métier au travers de stages effectués dans une société spécialisée dans le secteur des TIC ou au sein d'un cabinet de conseil spécialisé sur le sujet du financement de l'innovation.
Dynamique et doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous faites preuve d'un très bon sens du service client, de rigueur et de ténacité pour mener à bien vos missions.
Vous bénéficiez d'un très bon esprit d'équipe, vous êtes curieux, ouvert et vous faites preuve de leadership.
On vous reconnait également de très bonnes capacités d'analyse quantitative et de réflexion.
Vous parlez anglais couramment.


Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.