Assistant Juridique (H/F)
Longchamp

Assistant Juridique (H/F)

Longchamp
  • Apprenticeship (From 1 to 42 months)
  • Paris (France)
  • Published on September 3 2021

Longchamp recherche un ou une alternant (e) au sein de son département Propriété Intellectuelle.

Longchamp est une entreprise française de maroquinerie fondée à Paris en 1948 par Jean Cassegrain. L'entreprise est principalement connue pour ses sacs à main en cuir et en toile, ses articles de voyage, ses accessoires de mode et dernièrement son prêt-à-porter.

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise de dimension internationale à l'esprit familial ? Rejoignez nos équipes et ensemble, perpétuons les valeurs et le savoir-faire de la maison Longchamp.


MISSIONS


Assistance dans le suivi des dossiers de lutte contre la contrefaçon sur la zone Europe:

- Coordination avec les prestataires. 

- Assistance dans le suivi de dossiers précontentieux et contentieuxliaison avec les autorités, gestion des dossiers de saisies.


Assistance des juristes du Pôle Internet dans la lutte contre la contrefaçon en ligne:

- Surveillance des plateformes de petites annonces / ventes aux enchères / B2B et des réseaux sociaux (retrait des annonces litigieuses, analyse des profils et des tendances, coordination avec les prestataires, renseignements des bases de données). 

- Lutte contre les sites internet frauduleux et le cybersquatting (surveillance des moteurs de recherchesuivi des actions contentieusesliaison avec les autorités).

Possibilité de tâches ponctuelles plus générales telles que des recherches juridiques, la rédaction de newsletters, préparation de présentation de formation pour les autorités, assistance de la juriste portefeuille dans les formalités de dépôt, de renouvellement, de recherches d’antériorités, classement des factures etc.


PROFIL

  • organisé
  • rigoureux
  • proactif
  • esprit d'équipe
  • bon niveau d'anglais écrit indispensable


Alternance d'une durée de 12 mois à pourvoir dès que possible