Stage - Assistant(e) Chef de Projet Digital Analytics & SEO H/F - Mode - Janvier 2022
CHANEL

Stage - Assistant(e) Chef de Projet Digital Analytics & SEO H/F - Mode - Janvier 2022

CHANEL
  • Internship (6 months (Start date Jan. 2022))
  • Paris (France)
  • Published on September 3 2021

La Mode est l'activité originelle de la Marque. Chaque collection traduit les valeurs chères à Gabrielle Chanel à travers un style unique et audacieux : liberté, féminité, créativité. La Maison CHANEL valorise une création radicale et des savoir-faire d'exception pour offrir une silhouette unique et faire vivre à ses clientes un rêve continu.
 

Au sein du service Digital de la division Mode, vous assistez les Chefs de Projet Digital Analytics & SEO. Vous serez notamment en charge d’assurer l’existence d’une donnée qualitative & cohérente pour les plateformes digitales Mode (sites CHANEL ainsi que l’application Mode publique). Vous participerez également à la mise en place du référencement naturel sur les moteurs de recherche (SEO) de nos sites chanel.com.


ATTRIBUTIONS PRINCIPALES


Dans le cadre de vos missions, vous êtes en relation directe avec de nombreux interlocuteurs internes (Communication, Médias, CRM,
Manufactures de Mode, IT, Marchés...), et interagissez également avec différents prestataires de services et agences.
Vos principales missions :

  • Gestion du planning Analytics & SEO : s’assurer de la bonne tenue du planning, en coordination avec les autres métiers, afin de transmettre à l’équipe les différentes échéances de chaque projet.
  • Coordination des mises en lignes éditoriales et produits : est en charge du suivi des mises en ligne pour l’ensemble des projets (prise de brief initiale, contribution, recette sur les différents environnements) liés aux collections et aux évenements.
  • Participation aux réflexions et analyses des performances collections.
  • Monitoring mensuel de la performance des Manufactures de Mode et sortie de stats ad hoc.
  • Gestion de projet bugs et optimisations : création, suivi et coordination des tickets correctifs et des évolutions sur les différentes plateformes digitales Mode.
  • Coordination du tracking de l’ensemble des campagnes : s’assurer de la cohérence des liens trackés entre les différents médias et campagnes.
  • Participation à l’élaboration des recommandations (titres, descriptions) et des plans de redirections SEO.


Profil :

Idéalement en fin d'études dans une Grande Ecole de Commerce, vos expériences précédentes vous ont permis de développer un intérêt pour le digital et la gestion de projets transverses.


Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d'analyse, votre aisance relationnelle et votre sens de l'autonomie.


Vous avez une bonne culture digitale & un goût prononcé pour les chiffres et la mesure de l’atteinte d’objectifs.


Une expérience sur Google Analytics ou Adobe Experience Manager et/ou en SEO est fortement appréciée.