Consultant(e)s Débutant(e)s en Evaluation financière (H/F)
EY

Consultant(e)s Débutant(e)s en Evaluation financière (H/F)

EY
  • Full time Position
  • Courbevoie (France)
  • Published on September 3 2021
Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous !

Vous êtes passionné(e) par la Finance d'Entreprise ? Vous êtes prêt(e) à relever des défis et servir des clients exigeants ? Si vous êtes diplômé(e) d'une formation de premier rang et que vous pensez avoir les qualités requises pour vivre une expérience de travail intense, postulez chez nous ! Nous recherchons les meilleurs profils pour des postes de Consultant(e)s en évaluation financière au sein de notre département Strategy & Transactions.


L'opportunité

Au sein du département Strategy & Transactions, vous serez rattaché(e) à l'équipe Valuation, Modeling and Economics (VME) qui regroupe environ 90 professionnels en France, spécialisés en Corporate Finance (conseil en décisions d'investissement, allocation de capital, analyse de portefeuille, évaluations financières, revues de plans d'affaires, etc).


Vos missions

Au sein de l'équipe, vous serez amené(e) à participer à des missions d'évaluation dans tous types de contextes :

Contextes transactionnels : transactions non intermédiées, évaluations préinvestissements/présorties, évaluations indépendantes, attestations d'équité ;
Modélisation financière : assistance à la modélisation de plans d'affaires, outils de test de dépréciation, modèles d'aide à la décision ;
Contextes juridiques et fiscaux : évaluation d'actifs ou de sociétés dans le cadre de cessions intra-groupe, restructurations juridiques ;
Contextes comptables et financiers : tests de dépréciation (goodwill, marques, etc.), allocations de prix d'acquisition ;
Litiges : avis sur des situations contentieuses, évaluation de dommages et préjudices ;
Complex securities : évaluation de Management package et d'instruments financiers complexes (dette convertible, put/call options, etc).


Au sein de l'équipe et sous la supervision de Consultants Seniors et de Managers, vous participerez activement à toutes les phases d'une mission de conseil en Corporate Finance : analyse financière, construction de modèles financiers, revue de plans d'affaires, détermination de paramètres d'évaluation, recherches sectorielles (études de marché, analyse des sociétés cotées, analyse des transactions comparables), application de plusieurs méthodes d'évaluation, rédaction de livrables à destination de différentes parties prenantes (Board, investisseurs, Management, etc).

Votre profil

Diplômé(e) d'une formation de premier rang en école de commerce, en école d'ingénieurs ou d'un 3ème cycle universitaire ; ayant une première expérience en stage en cabinet (Evaluation, TS, Restructuration, Audit), en banque d'investissement (M&A, Leveraged Finance, ECM, Equity Research), en fonds d'investissement ou en direction financière ; possédant de solides compétences techniques et manifestant un intérêt particulier pour la Finance d'Entreprise.


Doté(e) d'un bon relationnel, d'une curiosité et d'une aisance en communication, vous avez démontré vos qualités analytiques et rédactionnelles et savez allier synthèse, rigueur, organisation et méthode. Vous parlez et écrivez couramment l'anglais et vous maitrisez Excel et PowerPoint. La maîtrise d'outils de Data Visualisation serait un plus.

Vous avez envie de vous investir sur des missions à forte valeur ajoutée, de travailler au sein d'une équipe jeune et dynamique et tournée vers l'international.



Si vous répondez aux critères mentionnés ci-dessus, postulez en envoyant votre CV et une lettre de motivation !

À propos d'EY

EY rassemble aujourd'hui plus de 300 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.