STAGE - Développeur.se Interface Innovante SI R&D (F-H)
Dassault Systèmes

STAGE - Développeur.se Interface Innovante SI R&D (F-H)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Feb. 2022))
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 3 2021

STAGE - Développeur.se Interface Innovante système d'information R&D (F-H)

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain...

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour nos clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 80 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 150 000 entreprises de toutes tailles dans tous les secteurs.

Vos futurs défis

Vos missions seront les suivantes :

- Création et implémentation de composants graphiques pour enrichir la user interface du système d'information de la R&D (gestion de projet, gestion de livrables).

- Mise en place d'un editeur de contraintes de blocage de cycle de vie, pour les livrables du gestionnaire de projet de DSxR&D Authoring (Nouvelle application "Software Governance")

- Spécification des besoins en web services pour la recuperation des données, design et implementation de l'interface d'edition des contraintes

Ce stage sera une opportunité de consolider et mettre en valeur de bonnes connaissances en Javascript et utilisation d'interfaces web services.

Vos atouts pour réussir

Vous êtes étudiant.e d'un cursus Bac+5 en école d'ingénieur ou formation universitaire. Vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études de 6 mois.

Compétences professionnelles souhaitées :

- JavaScript

- Web Services rest

- User Interface

Qualités professionnelles attendues :

Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie. Vous êtes reconnu.e pour votre bon sens de la communication.

Votre anglais est courant à l'écrit comme à l'oral.

Type de contrat : Convention de stage uniquement

Lieu du stage : Vélizy-Villacoublay