STAGE - Analyste données Portfolio (F-H)
Dassault Systèmes

STAGE - Analyste données Portfolio (F-H)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Feb. 2022))
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 3 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain…

Au sein de la R&D ENOVIA, l'équipe Portfolio Management a pour objectif de soutenir le développement stratégique et la croissance de la marque ENOVIA de Dassault Systèmes sur ses 12 secteurs industriels. Cette équipe travaille pour le compte du Vice-Président R&D de la marque ENOVIA. Elle est notamment en charge des sujets suivants : étude de la compétition, analyse et définition des fonctionnalités des produits, gestion du cycle de vie du portefeuille, etc

Votre contribution et vos futurs défis...

Cette mission, en étroite collaboration avec la personne en charge de la gestion du portefeuille ENOVIA, vous amènera à supporter les organisations de R&D, Brand et Stratégie par votre aptitude à analyser et exploiter les nombreuses données liées à l'activité de notre portefeuille (revenu, volume, marge, etc) en développant un outil basé sur notre solution BI EXALEAD. Une application a été créée en 2021 sur le logiciel CloudView.

Votre mission consistera pour ce stage de passer sur la solution stratégique NETVIBES et étendre son utilisation.

Vos atouts pour réussir...

Etudiant (e) préparant un diplôme de niveau Bac+4/5 en école d'ingénieurs, de commerce ou master universitaire,

Compétences techniques attendues :

  • Vous avez une capacité à préparer les données pour des analyses efficaces (ontology management en particulier).
  • Vous êtes capable d'appliquer efficacement les mathématiques et les statistiques pour l'analyse des données.
  • Vous avez des compétences en data visualisation et communication.
  • Vous êtes familier avec les concepts BI/Big Data et idéalement vous avez déjà utilisez des outils de BI
  • Votre anglais est courant, à l'écrit comme à l'oral.

Qualités professionnelles souhaitées :

Vous êtes curieux(se) et autonome dans votre travail et vos recherches.

Vous avez une importante capacité d'adaptation, vous savez travailler sur des tâches multiples et vous fixer des priorités pour délivrer des rapports de qualité sous pression.