Stage - Assistant(e) Analyste Financier – Projets Stratégiques Mode H/F - Janvier 2022
CHANEL

Stage - Assistant(e) Analyste Financier – Projets Stratégiques Mode H/F - Janvier 2022

CHANEL
  • Internship (6 months (Start date Jan. 2022))
  • Paris (France)
  • Published on September 6 2021

La Mode est l'activité originelle de la Marque. Chaque collection traduit les valeurs chères à Gabrielle Chanel à travers un style unique et audacieux : liberté, féminité, créativité. La Maison CHANEL valorise une création radicale et des savoir-faire d'exception pour offrir une silhouette unique et faire vivre à ses clientes un rêve continu. 

 

Dans un contexte de forte croissance avec de nombreux projets de transformation stratégique du business menés par la Division Mode, vous assistez le Responsable Finance des Projets Internationaux dans le pilotage financier de ces projets en étroite collaboration avec les Opérationnels (DSI, Supply Chain, Opérations, Retail). 

 

Ces missions requièrent un niveau élevé d’implication et de confidentialité. 

 

A ce titre, votre stage s’articule autour des activités suivantes : 

 

Accompagner les Directeurs Projets dans les aspects financiers de leurs missions et dans une dynamique de gestion de projet : 

 

- Réaliser et faire évoluer les reportings financiers mensuels (analyse du réel et des budgets) ; 

- Contribuer à la performance et à l’évolution de notre paysage applicatif financier (outils de consolidation, etc.) en lien avec les besoins Projets et plus largement ceux de la Direction Financière Mode ; 

- Mettre en place et animer les processus financiers avec les Opérationnels (construction de la structure analytique adéquate dans les systèmes, suivi des hypothèses structurantes des projets et de leurs changements susceptibles d’avoir un impact financier, etc.) ; 

- Préparer les réunions mensuelles de revue du réel et de pilotage budgétaire avec les Opérationnels ; 

- Participer aux demandes et au suivi de nos investissements ; 

- Participer aux clôtures comptables et financières. 

En outre, le stagiaire peut être sollicité(e) sur des projets transversaux et des analyses ponctuelles en lien avec ces projets stratégiques et ou des initiatives financières. 

 

 

Profil :  

Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur ou de commerce, avec des stages significatifs idéalement en Audit ou Contrôle de Gestion, démontrant : 

- De très solides capacités d’analyse et de synthèse, un bon esprit critique ; 

- Une grande rigueur, efficacité et une attention aux détails et aux processus en place ; 

- Une maîtrise courante de l’anglais ; 

- Une bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel et PPT, une appétence pour les systèmes d’information et l’analytique ; 

- Un goût pour le travail en équipe/ en réseau, une attitude proactive, et de la curiosité qui lui permettront d’être une vraie valeur ajoutée en terme d’innovation pour notre équipe.

Stage de 6 mois à partir de Janvier 2022.