STAGE - Industry Process Consultant (F-H) - Modélisation 1D
Dassault Systèmes

STAGE - Industry Process Consultant (F-H) - Modélisation 1D

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Feb. 2022))
  • Colomiers (France)
  • Published on September 3 2021

STAGE - Industry Process Consultant (F-H) - Modélisation 1D des sous-systèmes avions (fuel, air, électricité)

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain...

Vous serez intégré.e, en tant que stagiaire, à l'équipe d'avant-vente de Dassault Systèmes, notamment sur les solutions de modélisation système.

Vous collaborerez avec les consultants et experts techniques, de même qu'avec les personnes de la R&D et nos partenaires afin de mener à bien votre mission.

Vos futurs défis

L'équipe d'avant-vente a pour objectif de créer des démonstrateurs suffisamment complexes pour être représentatifs des besoins clients et de la capacité des outils. C'est dans ce contexte que se déroulera le stage, avec pour ambition de développer un modèle système complet d'un avion en langage Modelica.

Cela consistera, pour chaque sous-système (fuel tank, ecs, landing gear, engine, cabin…), par faire un état de l'art du fonctionnement du sous-système, des problématiques clients, des modèles 1D existants, et de définir les besoins : entrées/sorties/niveau de détail…

Ce travail préparatoire permettra de définir l'architecture du modèle, avant la réalisation et validation de chaque sous-système. Idéalement, plusieurs niveaux de modèle sont attendus : statique, tabulé, dynamique simplifié, dynamique complexe…

La réalisation de ces sous-systèmes sera valorisée dans le cadre d'une démonstration multi-physique et fera l'objet de communication sous la forme de post sur la communauté interne de Dassault Systèmes.

Vos atouts pour réussir

Vous êtes étudiant.e préparant un diplôme de niveau BAC+5 en école d'ingénieur ou Master Universitaire. Vous recherchez un stage de fin d'études ou de césure.

Options souhaitées : Simulation physique / Aéronautique

Compétences professionnelles souhaitées :

Vous avez de bonnes connaissances en simulation numérique (de préférence 1D).

Vous connaissez, de préférence, le fonctionnement haut niveau des sous-systèmes d'un avion.

Qualités professionnelles attendues :

Durant votre stage il vous sera demandé de faire preuve de rigueur, d'autonomie, d'esprit de collaboration.

Votre esprit de synthèse et votre sens critique vous permettront de mener à bien vos missions.

Type de contrat : Convention de stage uniquement

Lieu du stage : Colomiers