Stage Assistant(e) Vente Actions
Exane

Stage Assistant(e) Vente Actions

Exane
  • Internship (6 months)
  • Paris (France)
  • Published on September 3 2021

NOTRE SOCIÉTÉ

Depuis plus de 30 ans, Exane se développe à travers trois fondamentaux : les Actions européennes, l'Investissement et la Recherche. Ses expertises sont régulièrement reconnues par ses clients au travers des principaux sondages professionnels.

Exane est aujourd’hui spécialisé sur trois métiers : l’Intermédiation Actions (sous la marque Exane BNP Paribas), les Solutions Structurées (Exane Solutions), l’Asset Management (à travers trois sociétés de gestion : Exane Asset Management, Ellipsis AM et Ixios Asset Management).

Avec près de 800 collaborateurs, Exane est actuellement présent sur 9 sites dans le monde, Paris et Londres étant ses principales implantations.

 

À propos d’Exane BNP Paribas

Exane BNP Paribas est un leader sur le marché des actions européennes. Nous proposons une plateforme d'exécution de premier rang dotée d'une offre électronique complète. Notre produit de Recherche, reconnu pour son analyse approfondie et de qualité, s'accompagne d'équipes de vendeurs et vendeurs spécialisés expérimentés, ainsi que d'un service corporate access dédié.

La croissance continue de son activité crée de nombreuses opportunités pour des profils aussi bien juniors qu’expérimentés.

VOS MISSIONS

Dans la salle de marché Actions au sein de l’équipe de Vente Actions Europe, votre mission principale consistera à assister nos vendeurs dans une équipe de sept personnes.

Votre mission principale sera la rédaction d’emails quotidiens à destination des gérants actions, ainsi que la rédaction d’un mail synthétique de fin de chaque mois. Vous aurez également l’opportunité d’avoir un contact privilégié avec les clients de la zone et en lien avec différentes équipes de la salle de marché (situation spéciale, sales trading, private equity, corporate, etc.).

Ce stage vous permettra de développer vos compétences à travers la mise à jour de bases de données et d’identifier de futurs prospects à travers le mapping de zones non couvertes.

PROFIL

Formation Bac + 4/5, Ecole de Commerce, Université,

Intérêt pour la finance de marché et bonnes connaissances financières,

Anglais courant à l’oral comme à l’écrit,Maîtrise des outils informatiques notamment Excel (VBA serait un plus) et PowerPoint,

Bon relationnel, dynamisme, rigueur, réactivité, capacité rédactionnelle en français et en anglais.