STAGE - Ingénieur Dév JavaScript - Intégration continue (F/H)
Dassault Systèmes

STAGE - Ingénieur Dév JavaScript - Intégration continue (F/H)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Feb. 2022))
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 3 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain ...
Au sein du département R&D « Technologies » chargé de fournir à l'ensemble de Dassault Systèmes des composants logiciels permettant le calcul, la modélisation et la visualisation 3D, l'équipe « Execution Infrastructure » a pour mission d'établir les fondations des futures applications de Dassault Systèmes largement distribuées, agiles, et portables.
Notre équipe participe activement à l'élaboration de la plateforme d'exécution et simulation distribuée pour augmenter notre portfolio d'applications et services Cloud.

Vos futurs défis ...

Afin de garantir le suivi et la qualité de l'infrastructure que l'on développe au sein de l'équipe (plateforme d'exécutions parallèles et distribuées), nous sommes à la recherche de développeurs capables de participer à la création d'outils d'analyse et de suivi d'indicateurs provenant d'un pipeline CI/CD.
Dans le cadre du stage, vous serez en charge de participer à la définition et à l'implémentation d'outils permettant l'extraction des résultats (builds, tests, ...) produits par les tâches de nos outils de release.

L'objectif final est de produire des bilans et des métriques pour faciliter le suivi du bon fonctionnement et l'amélioration de la qualité de nos composants ainsi que l'évolution de ce pipeline de release en fonction des besoins recontrés.

Vos atouts pour réussir ...
Etudiant.e préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire.
Vous vous spécialisez en Informatique / Développement.

Compétences techniques souhaitées :
Une aisance en programmation JavaScript est un prerequis, de même une expérience avec Node.js est fortement recommandée,
La connaissance des technologies web (HTML/CSS) est nécessaire,
Une expérience avec un outil d'intégration continue (Jenkins) serait un avantage certain,
Une maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral est attendue.

Qualités professionnelles souhaitées :
La sensibilité à la rigueur et à la qualité du code produit sera un point important,
Bonne communication, aisance à collaborer avec son équipe et les acteurs d'autres équipes internes,
Autonomie dans la réalisation des tâches établies avec le tuteur,
Capacité à effectuer des recherches sur les technologies existantes et de proposer des solutions techniques,
Rigueur et sensibilité à la qualité des livrables seront des points suivis avec une grande attention.

Type de contrat : sous convention de stage uniquement, de 6 mois.