STAGE - Ingénieur Maths Apps - Génération de couches (F/H)
Dassault Systèmes

STAGE - Ingénieur Maths Apps - Génération de couches (F/H)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Feb. 2022))
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 3 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain ...

Au sein des équipes R&D du département "Technologies" chargées de fournir à l'ensemble des produits Dassault Systèmes les composants logiciels de calcul, modélisation et visualisation, le service en charge des opérateurs géométriques dédiés au manufacturing recherche donc sa.son futur.e stagiaire dans le cadre du développement d'un algorithme de slicing pour l'impression 3D.

Destiné à créer les commandes d'impression 3D, le slicing consiste à découper une pièce 3D en fines couches qui seront utilisées pour générer les commandes de mouvement de la buse d'impression 3D, l'objet étant ainsi imprimé plan par plan (z constant à chaque plan).

Ce procédé peut générer des marches d'escalier au niveau des formes arrondies, la taille des marches dépendant de l'épaisseur des couches.

Vos futurs défis …

Le but du stage est de modifier le slicing actuel pour lui permettre de générer des commandes non plan (z non fixe ) et obtenir un rendu plus lisse à l'issue de l'impression.

La qualité des nouveaux résultats pourra être évaluée en procédant à quelques tests réels sur les imprimantes 3d du FabLab de Dassault Systèmes.

Vos atouts pour réussir ...
Etudiant.e préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieur ou Master Universitaire.
Vous vous spécialisez en Informatique / Développement

Compétences techniques souhaitées :
Expérience en développement orienté objet, Programmation C++
Connaissances en mathématiques/géométrie (algorithmique, maillage)
La connaissance ou l'utilisation d'imprimante 3D est un plus.

Qualités professionnelles souhaitées :
Rigueur, autonomie et curiosité pour les technologies innovantes.

Type de contrat : sous convention de stage uniquement, de 6 mois.