STAGE - Ingénieur Dév C++ - Nuage de points (F/H)
Dassault Systèmes

STAGE - Ingénieur Dév C++ - Nuage de points (F/H)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Feb. 2022))
  • Aix-en-Provence (France)
  • Published on September 3 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain ...

Au sein de l'organisation Dassault Systèmes Provence, vous intégrerez l'équipe "Terrain & Resources Modeling". 

Au sein de l'organisation, vous aurez pour but d'effectuer la reconstruction de nuage de points à partir de photos: optimisation de la reconstruction sparse par prise en compte des données de capture. 



Vos futurs défis …

Dans le cadre des projets « Real to Virtual », un des défis est la qualité de reconstruction automatique de scènes 3D à partir de photos numériques.

L'objectif du stage est de permettre aux utilisateurs d'intégrer rapidement des données métier en Photogrammétrie (Ground Control Points) pour améliorer la précision et accélérer la reconstruction 3D.

Votre contribution consistera à développer ces nouvelles fonctionnalités par le développement d'algorithmes géométriques ou l'utilisation du Machine Learning.

Ce stage nécessitera un travail de recherche bibliographique, de prototypage et d'échanges avec les équipes concernées en vue d'une intégration dans un des produits de la 3DEXPERIENCE.





Vos atouts pour réussir ...

Etudiant.e préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieur ou Master Universitaire.

Vous vous spécialisez en Mathématiques Appliquées / Géométrie


Compétences techniques souhaitées :

Vous maîtrisez le langage C++ et la programmation orientée objet.

Vous avez des connaissances en Géométrie Algorithmique ainsi que des notions de Machine Learning sur les images.


Qualités professionnelles souhaitées :

Vous faites preuve de créativité, de volonté d'implication et d'autonomie. Vous êtes pragmatique et méthodique. Vous aimez le travail en équipe.


Type de contrat : sous convention de stage uniquement, de 6 mois.