STAGE - Reconstruction 3D assistée par Deep Learning (F/H)
Dassault Systèmes

STAGE - Reconstruction 3D assistée par Deep Learning (F/H)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 3 2021

STAGE - Ingénieur de recherche, Reconstruction 3D assistée par Deep Learning (F/H)

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain ...

Vous intègrerez le service « 3DByMe» qui se situe sous la direction de la Recherche de Dassault Systèmes. Sa mission est d'inventer les techniques et contenus 3D de demain pour les mondes virtuels et la réalité augmentée, afin de permettre des expériences mélangeant les mondes réel et virtuel.

Vos défis et contributions

L'objectif du stage est de concevoir un prototype d'application permettant à des utilisateurs non experts de reconstruire en 3D des objets du quotidien. Vous travaillerez sur l'acquisition / l'exploitation de données et d'informations multi-modales afin de proposer une reconstruction 3D.

Plus spécifiquement, vous aurez la possibilité de réaliser les missions suivantes :

État de l'art, notamment en terme de Machine Learning, des dernières techniques permettant d'inférer des informations utiles pour la reconstruction 3D (par exemple la détection de symmétrie(s) / de primitives dans une image) et comment les exploiter.

Proposer et implémenter une méthode (par exemple par Deep Learning) permettant d'acquérir puis exploiter les différentes données multi-modales afin d'obtenir une reconstruction 3D.

Vos atouts pour réussir

Etudiant(e) en Ecole d'Ingénieurs ou Master universitaire, vous préparez un diplôme de niveau Bac+5.

Compétences techniques souhaitées :

Vous vous spécialisez en Vision par ordinateur, Mathématiques appliquées.

Vous maitrisez la programmation C++/Python et avez une bonne compréhension du Machine Learning.

Qualités appréciées pour le bon déroulement de ce stage :

Créatif(ve) et curieux(se), vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.

Impliqué(e), motivé(e) et autonome, vous aimez prendre des initiatives.