Stage 2022 - Ingénieur Méthodes // Bâtiments tertiaires (F/H) - Ermont (95)
VINCI Energies

Stage 2022 - Ingénieur Méthodes // Bâtiments tertiaires (F/H) - Ermont (95)

VINCI Energies (VINCI)
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Ermont (France)
  • Published on September 3 2021

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.

2020 : 13,7 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 83 800 collaborateurs // 1800 entreprises // 55 pays

 

VINCI Facilities, intégrée à la division Vinci Energies France, a pour mission de gérer tout ou partie des installations techniques de bâtiments professionnels et des services aux occupants tout en optimisant les coûts et la qualité.

Le Pôle VINCI Energies France Facilities IDF Tertiaire (CA 250M€, 1650 collaborateurs), recrute un stagiaire Ingénieur Méthodes (H/F) pour l’une de ses Entreprises, spécialisée dans la maintenance multitechnique de sites tertiaires.

Rattaché(e) au Responsable Méthodes, vous serez amené à effectuer les missions suivantes :

Méthodes et process

  • Apporter un support lors des démarrages de nouveaux contrats : rétroplanning, suivi, accompagnement des équipes opérationnelles, déploiement d’outils adaptés en fonction des profils de site
  • Effectuer les prises en charge : déploiement de l’outil interne de PEC auprès des techniciens, suivi de l’avancement, consolidation des données, rédaction rapports, synthèse
  • Mettre en place et analyser des rapports d’activité
  • Accompagner le déploiement de process d’Excellence opérationnelle

Mise en place et mise à jour des outils

  • Administration de la GMAO (gammes de maintenance, intégration nouveaux sites, règles de communication automatiques) et d’autres outils (Contrathèque, Google Maps, My Hub Energy…)
  • Accompagner la mise en place d’un système d’hypervision de nos contrats, avec pour objectif de pouvoir automatiser la remonté et la centralisation de plusieurs indicateurs-clés par site et d’avoir une vision globale de la santé de ces sites
  • Accompagner le déploiement de la nouvelle solution-métier tout en un de VINCI Facilities, regroupant toutes les fonctionnalités utiles aux métiers du Facility Management et de la Maintenance Multi-techniques

Stage de fin d'études de 6 mois, à pourvoir début 2022, basé à Ermont (95), avec déplacements à prévoir sur sites en Ile-de-France.

 

Profil recherché

Issu(e) d'une école d'Ingénieur en dernière année, idéalement avec une spécialisation en énergie, génie électrique, génie climatique ou maintenance, vous démontrez un intérêt fort pour nos métiers et les solutions innovantes.

Autonome, organisé(e) et force de proposition, vous faites preuve d’anticipation et de créativité pour mener à bien votre projet. Vous avez une très bonne connaissance des outils informatiques.

La connaissance des activités de maintenance multitechnique et de facility management est un plus.