STAGE Cesson-Sévigné Détection automatique d'organes (F/H)
Dassault Systèmes

STAGE Cesson-Sévigné Détection automatique d'organes (F/H)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Cesson-Sévigné (France)
  • Published on September 3 2021

STAGE (Cesson-Sévigné) Ingénieur Recherche - Détection automatique d'organes/tumeurs (F/H)

Référence : 521058

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain ...

Au sein du département Recherche de Dassault Systèmes, vous allez intégrer l'équipe Living Twin for Practitioners, riche de compétences interdisciplinaires en médecine, biologie, mathématiques et informatiques. L'équipe conduit plusieurs projets en lien avec le cancer et le Virtual Human Twin notamment, Virtual Human Twin qui deviendra une aide indéniable pour les médecins de demain, dans leur pratique de diagnostic ou de suivi d'efficacité de traitement.

Vos défis et contributions

Pour ce stage vous serez en charge d'étudier des méthodes de segmentation automatisée de l'anatomie humaine (organe et/ou tumeurs) qui permettra de fournir une représentation fidèle de l'état de santé d'un individu à partir de scanners médicaux.

Pour ce stage vous serez en charge d'étudier des méthodes de segmentation automatisée de l'anatomie humaine (organe et/ou tumeurs) à partir de scanners médicaux. Fournir de manière automatique cette information à un médecin, l'assister dans cette tâche difficile et lui permettre d'économiser beaucoup de temps, là est tout l'enjeu de ce projet.

Vos principales missions de ce stage seront les suivantes :

  • Étudier l'état de l'art (bibliographie),
  • Implémenter et tester des modèles
  • Et enfin communiquer autour de votre progression et des résultats obtenus.

Vos atouts pour réussir

Etudiant(e) en école d'ingénieur ou Master Universitaire, de niveau Bac+5, en recherche de stage

Compétences techniques souhaitées :

Machine learning / Deep learning appliquées aux images

Mathématiques appliquées / Informatique

Langage python

Anglais courant

Une connaissance de l'imagerie médicale et/ou de l'anatomie humaine est un plus.

Qualités appréciées pour la bonne démarche de ce stage :

Autonomie, Motivé, Bon sens de la communication, Esprit critique, Esprit d'initiative.