Stage Responsable d’Affaires Junior Grand Paris urbains F/H - RACGPIDF22
VINCI Energies

Stage Responsable d’Affaires Junior Grand Paris urbains F/H - RACGPIDF22

VINCI Energies (VINCI)
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Gennevilliers (France)
  • Published on September 3 2021

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.

Citeos IDF Grands projets fait partie du réseau des 50 entreprises VINCI Energies en Ile de France qui réalisent des projets dans les métiers de l’infrastructure et de la ville intelligente. C’est l’entreprise de VINCI Energies spécialisée dans les grands projets d’aménagements urbains sur la région Ile de France. Elle recherche aujourd’hui un(e) stagiaire Responsable d'affaires Grand Paris pour un stage de 3ème année TFE /PFE (au moins 6 mois), à partir de Février 2022.

Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous assurez la gestion globale de projets d’aménagements urbains pour des infrastructures de transport (en éclairage public, signalisation lumineuse et équipements urbains), participant à la construction du futur réseau de transport en commun du Grand Paris.

Dans le cadre de votre stage, vous serez accompagnée par un.e Responsable d’Affaires confirmé.e sur l’ensemble de ces missions, pour monter progressivement en compétence, avec l’objectif de devenir totalement autonome sur le poste à la fin du stage.

Vos missions principales :

 

  • Commercial : Vous élaborez, chiffrez puis négociez les propositions techniques et financières dans le cadre des réponses aux appel d’offres. Vous êtes garants de la relation avec le client tout au long du projet.
  • Gestion de projet : Lors de la réalisation de l’opération, vous assurez la planification, l’organisation et la coordination des différentes interventions nécessaires.
  • Management : Vous managez directement les équipes qui interviennent sur votre projet (bureau d’étude, monteurs,
  • techniciens, …).
  • Achats : Vous assurez les négociations avec les fournisseurs et les sous-traitants intervenants sur votre projet.
  • Financier : Vous êtes responsable du suivi financier de l’affaire et de sa bonne tenue.
  • Contractuel : Vous gérez les aspects contractuels de l’affaire dans un environnement de marchés publics : gestion administrative de l’affaire, suivi du contrat, gestion des sous-traitants…

Une spécialité en génie électrique serait un plus