Stage Responsable d'Affaires Junior Travaux Modernisation Tunnel F/H - RASDELTT22
VINCI Energies

Stage Responsable d'Affaires Junior Travaux Modernisation Tunnel F/H - RASDELTT22

VINCI Energies (VINCI)
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Torcy (France)
  • Published on September 3 2021

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.

SDEL Transport est l’entreprise de VINCI Energies spécialisée dans les Infrastructures de Transport (tunnels / autoroutes / parcs de stationnement) en région parisienne. L'entreprise est située à Viry-Châtillon (91) Elle recherche aujourd’hui un(e) Responsable d’Affaire Junior Travaux pour un stage de 3ème année TFE /PFE (6 mois).

VOS MISSIONS :

Sous la responsabilité  d’un Responsable d’affaires confirmé, vous aurez l’opportunité de découvrir ce métier, poste opérationnel clef chez VINCI ENERGIES.

Métier d’ingénieur technique et commercial très complet, vos missions regrouperont :

  • Relation avec les clients (maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage)
  • Réponse aux appels d’offre (rédaction de l’offre technique et financière)
  • Réalisation des travaux (coordination avec le bureau d’étude, gestion des approvisionnements, gestion quotidienne des travaux et management des équipes, réalisation du planning, suivi des demandes du client…)
  • Suivi des aspects qualité, coûts et délais des opérations.
  • Suivi contractuel de l'affaire dans un environnement de marchés publics.

 L'objectif de ce stage TFE / PFE consiste donc à assister l’équipe projet en place sur le chantier de Modernisation des tunnels de Fresnes et Antony (A86). Vous serez basé directement sur le chantier, intégré au sein de l’équipe encadrante

Chantier de 25.5M€ réalisé en groupement d’entreprise, en cours depuis septembre 2020 et devant s’achever en novembre 2022, SDEL y réalise la refonte complète des équipements électriques (5 postes HT/BT), de l’éclairage et des issues de secours. Nous y menons également un projet environnemental pilote de chantier bas carbone (suivi d’indicateurs et communication aux riverains / réduction des émissions du chantier / analyse carbone du matériel commandé) 


 Localisation du stage :  Chantier - Antony (92160)