STAGE - Jumeau numérique et Propriété Intellectuelle (H/F)
Dassault Systèmes

STAGE - Jumeau numérique et Propriété Intellectuelle (H/F)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Jan. 2022))
  • Paris (France)
  • Published on September 3 2021

STAGE - Partage du jumeau numérique entre un fabricant de machines et son client en protégeant la Propriété Intellectuelle (H/F)

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain...

Le stage se déroulera dans l'équipe d'ingénieurs "Industrial Equipment Solution Technical" au sein du département Industrie des équipements industriels de DASSAULT SYSTEMES. Cette équipe a pour mission d'analyser les spécificités du marché mondial des équipements industriels et d'en définir les solutions PLM en adéquation à ses besoins. Vous serez au coeur de l'articulation de valeur des produits des différentes marques CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, NETVIBES, BIOVIA, 3DEXCITE et serez force de proposition pour promouvoir ces solutions aux équipes de ventes.

Le rôle du département Industrie consiste à comprendre les nouveaux challenges auxquels font face nos clients. Dans le cadre de ce stage, le challenge adressé sera celui des fabricants de lignes industrielles qui, à la demande de leurs clients utilisateurs des lignes, doivent partager les modèles 3D de leurs équipements/lignes pour que ces derniers puissent simuler virtuellement leur production et les programmes machines, tout en protégeant leur Propriété Intellectuelle.

Vos futurs défis

Grâce aux outils de Dassault Systèmes, de la 3DEXPERIENCE Plateforme, vous devrez définir et créer une expérience qui dans le domaine des fabricants de lignes industrielles. Le soin apporté aux détails, au réalisme des mécanismes et à la création de scénario pertinents qui permettront de promouvoir les solutions DASSAULT SYSTEMES et ainsi de répondre aux attentes de nos clients sera la clef du stage.

Le projet s'articulera autour des piliers suivants:

- Conception et simulation de la logique de control du modèle 3D d'une cellule automatisée

- Protection de la Propriété Intellectuelle des modèles engineering en vue d'être partagée à un client utilisateur

- Utilisation du jumeau numérique de la cellule automatisée par l'utilisateur de la ligne

- Documenter écarts de couverture de la 3DEXPERIENCE Platforme dont nos clients ont besoin pour répondre à cette problématique

- Collaboration avec la R&D dans le but de développer de nouvelles fonctionalités

Vos atouts pour réussir

Vous poursuivez un cursus en école d'ingénieurs avec une spécialité en mécanique, production ou automatisation et recherchez un stage conventionné de 6 mois

Vous êtes idéalement familier(ère) de la 3DEXPERIENCE Platforme, de CATIA, SOLIDWORKS, DELMIA.

Vous êtes une personne appréciant évoluer au sein d'une équipe.

Rigoureux(se), soigneux(se) et force de proposition, vous saurez faire preuve d'autonomie et de créativité dans les missions qui vous seront confiées.