Ingénieur sûreté nucléaire F/H
ORANO

Ingénieur sûreté nucléaire F/H

ORANO
  • Fixed-term Position (From 13 to 18 months (Start date Oct. 2021))
  • La Hague (France)
  • Published on September 3 2021
Descriptif de la societé :

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16 500 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Leader mondial du traitement et du recyclage de combustibles usés, la BU Recyclage d'Orano assure à ses clients en France comme à l'international, une gestion performante, sûre et responsable des combustibles nucléaires usés. Grâce aux technologies et aux innovations à l'origine du cycle fermé, avec ses usines de la Hague et de Melox, la BU Recyclage est capable de recycler les matières valorisables et de conditionner de manière sûre et stable les déchets radioactifs, en permettant à la fois d'économiser les ressources en uranium naturel et de limiter drastiquement le volume de déchets ultimes.

Description du poste :

Dans le cadre du réexamen de sûreté de l'Installation Nucléaire de Base (INB) 117 (UP2-800), de nouveaux risques doivent être analysés, pour différents ateliers de l'INB, afin de prendre en compte l'évolution de la réglementation.
Il s'agit des analyses de sûreté sur le cumul d'événements, les substances dangereuses, les agressions internes...
Le livrable attendu pour chacune des analyses est un document de plusieurs dizaines de pages justifiant de la conservation de l'état de sûreté de l'atelier même en cas de survenue de l'événement redouté.
Nous recherchons un(e) ingénieur sûreté nucléaire pour cette mission, qui permet d'acquérir des connaissances en sûreté et sur le fonctionnement des différents ateliers de l'usine Orano La Hague.

Profil recherché :

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'un Master 2 (sûreté nucléaire, risque environnemental et industriel…).
Vous possédez un bon esprit d'analyse.
Vos qualités rédactionnelles sont indéniables.
Rejoignez-nous !

Niveau d'études : Bac +5

Expérience professionnelle : 1-2 ans

Début du contrat : 04-10-21

Durée du contrat : De 12 à 18 mois