STAGE - High Tech Industry - Ingénieur mécanique (H/F)
Dassault Systèmes

STAGE - High Tech Industry - Ingénieur mécanique (H/F)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Jan. 2022))
  • Paris (France)
  • Published on September 3 2021

STAGE - High Tech Industry - Ingénieur mécanique (H/F)

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain...

Dassault Systèmes a regroupé ses clients dans 11 catégories professionnelles, dont l'industrie High-Tech. Ce secteur couvre une large catégorie d'entreprises allant du semi-conducteur à l'électronique grand public en passant par les équipements télécoms. Pour servir au mieux les entreprises de cette industrie, Dassault Systèmes dispose d'une équipe dédiée. L'équipe construit des offres, appelées solutions, basées sur le catalogue d'applications informatiques de Dassault Systèmes. Ces solutions sont dédiées à l'industrie High-Tech et ont pour but de résoudre les problématiques auxquelles les entreprises du domaine sont confrontées.

Vos futurs défis

Vous serez intégré(e) au sein de l'équipe technique de l'industrie High-Tech qui a pour objectif de définir les cas d'utilisation et de développer les solutions, toujours en s'appuyant sur les produits du catalogue Dassault Systèmes.

Encore plus aujourd'hui, nos clients doivent s'adapter pour rester compétitifs tout en étant agiles dans l'évolution et le développement de leurs lignes de produits pour des marchés en pleine transformation.

Dans le domaine des « consumers electronics » où l'innovation est clé, l'essor de nouvelles technologies implique un challenge constant pour les techniques de design et de manufacturing. De plus, la gestion du supply & de la demande devient tout aussi critique pour que nos clients s'assurent de leur résilience, toutes ces facettes sont supportées par le portfolio de solution de Dassault Systèmes et la 3DEXPERIENCE platforme.

En charge du développement d'un nouveau produit « consumer electronics » en utilisant les solutions fournies par la 3DEXPERIENCE platform, vous serez en charge de la définition des cas d'utilisation de ce nouveau système, ainsi que de la modélisation et de la validation de ce produit ainsi que de la définition des méthodes de fabrications.

Vos atouts pour réussir

  • Étudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent avec une expertise dans la mécanique, la simulation et/ou la fabrication, vous recherchez un stage conventionné de six mois
  • Connaissance d'outils de CAO mécanique, en particulier Solidworks/CATIA
  • Connaissance d'outils de simulation numérique, par exemple ABAQUS
  • Des notions dans le domaine du rendu réaliste seraient un plus
  • Rigueur
  • Motivation et passion pour les nouvelles technologies
  • Autonomie
  • Anglais (pour la lecture et rédaction de la documentation)