Chef de projet recrutement (H/F) - Lille
Caisse d'Epargne Hauts de France

Chef de projet recrutement (H/F) - Lille

Caisse d'Epargne Hauts de France
  • Full time Position
  • Lille (France)
  • Published on September 4 2021

La Caisse d'Epargne Hauts de France recherche de nouveaux talents et de nouvelles compétences !

Au sein de BPCE, 2ème groupe bancaire français, la Caisse d'Epargne Hauts de France est une banque coopérative régionale, puissante et performante.

Un réseau de 300 agences, 11 Centres d'Affaires, 1 Banque Privée et du Dirigeant, 1 Banque Digitale Multimédia Régionale et quelques 3 000 collaborateurs accompagnent au quotidien nos clients sur tous les marchés.

Vous vous identifiez à nos valeurs : Ambition, Audace, Engagement, Professionnalisme, Esprit d'équipe et Innovation.

Les challenges et les défis vous stimulent, venez partager nos valeurs et donner du sens à votre parcours. Rejoignez-nous !

Afin de renforcer notre équipe Développement RH, nous recrutons un chef de projet recrutement (H/F) expérimenté dans le cadre d'un CDI basé à Lille.

Poste et missions

Rattaché(e) au Responsable Développement RH et en soutien des Responsables Ressources Humaines, vous travaillerez en équipe et participerez à l'intégralité du processus de recrutement des collaborateurs commerciaux et fonctions support sur la région Hauts de France (Contrats CDI/CDD/Alternance/Stage).

Point de contact principal des candidats, vous veillerez à assurer une « Expérience Candidat » optimale dans une perspective de satisfaction de nos clients internes en terme de qualité et de délais de recrutement.

A ce titre, vous interviendrez notamment sur les activités suivantes :

- Création et diffusion des offres d'emploi sur les JobBoards via note ATS (Lumesse) - Tri des CV et pré sélection des candidatures

- Pré-qualifications par entretiens téléphoniques et/ou vidéos différées - Conduite des entretiens de sélection physiques ou en visioconférence

- Dans certains cas, contrôles de référence et/ou passation d'inventaire de personnalité

- Présentation des candidats aux N+1 pour validation du recrutement

- Edition et envoi des contrats de travail CDD

- Création et renouvellement des viviers sur les bassins d'emploi de la CEHDF en utilisant les différents canaux de sourcing (Linkedin, Relation écoles, Forums, Cvthèques ...).

- Participation aux relations écoles, à la politique de stage et alternance.

- Participation à l'animation de la Marque Employeur, et à divers projets RH

Formation initiale

De formation Bac+4/5 généraliste de type Master 2 école de commerce ou RH.

Vous disposez impérativement d'une première expérience en recrutement (CDI, CDD, alternance) idéalement acquise au sein d'un établissement bancaire ou d'une grande structure. Une expérience en recrutement auprès de profils commerciaux serait un plus.

Qualités requises

Réactif(ve), efficace, autonome et dynamique, vous est doté(e) d'un excellent relationnel.

Votre sens de la communication, votre force de conviction, ainsi qu'une très bonne capacité d'écoute alliée à votre esprit d'analyse et de synthèse vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous avez un goût prononcé pour les relations humaines, une bonne capacité d'adaptation et beaucoup de rigueur pour gérer la partie administrative du poste.