Alternance- Contrôleur de la Performance financière junior
Veolia

Alternance- Contrôleur de la Performance financière junior

Veolia
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Aubervilliers (France)
  • Published on September 5 2021
Description

Au sein de la Direction Financement et Trésorerie, le contrôleur de la performance financière junior a les missions suivantes :
- Participation aux analyses sur le taux de financement du Groupe et plus particulièrement de la maison mère qui porte les financements : suivi et analyse de la variation des encours des dettes externes, des actifs financiers, ... et du coøt associé, modélisation du taux de financement en phase prévisionnelle : rapprochement entre les données de gestion et les données comptables en clôture trimestrielles.
- Participation à la détermination de plan d'actions pour optimiser le résultat financier sur la base des analyses effectuées.
- Participation à la rédaction du document de référence du groupe sur les parties "financement" et à la préparation des slides de communication financière groupe (management de la dette...).

Nous vous proposons un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage pour un démarrage début septembre 2020 pour un an.

Merci de préciser votre rythme d'alternance, joindre votre planning de présence en entreprise et votre programme de formation et lettre de motivation

Les dossiers complets seront traités en priorité

#weareresourcers

Profil recherché - Compétences requises

De formation Bac +4/+5 d'école de commerce ou d'université avec une spécialisation en finance d'entreprise, audit, trésorerie,
Des connaissances en comptabilité IFRS et en consolidation serait un plus.

Anglais courant

Autonomie, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, capacité à travailler en équipe, fort investissement personnel, curiosité.