Stagiaire Chargé de mission Stratégie F/H
ORANO

Stagiaire Chargé de mission Stratégie F/H

ORANO
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Oct. 2021))
  • Châtillon (France)
  • Published on September 6 2021
Descriptif de la societé :

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

La Business Unit Mines fait partie du groupe Orano. Elle est l'un des premiers producteurs mondiaux d'uranium avec des techniques d'extraction à la pointe de l'innovation. La BU Mines mène des activités d'exploration et des projets de développement dans les zones uranifères ; elle exploite plusieurs grands gisements au Canada, au Kazakhstan et au Niger. Elle assure le réaménagement et la valorisation des anciens sites miniers, et exerce l'ensemble de ses activités dans le respect de l'environnement et des Hommes, en contribuant au développement économique des territoires et de leurs populations.

Description du poste :

La Direction de la Stratégie et Partenariats de la BU Mines mène et coordonne l'ensemble des réflexions et études à caractère stratégique et économique au sein de la BU Mines.
Le stagiaire participera à plusieurs missions, incluant notamment :
• La réalisation des études concurrentielles sur le marché de l'Uranium et sur d'autres métaux potentiels
• La réalisation de supports pour la communication en interne sur la dynamique du marché de l'Uranium (offre - demande)
• La conduite d'analyses technico-économiques sur des cibles identifiées par la direction (concurrents, partenaires potentiels,…)
• Des recherches ad-hoc et diverses en lien et en support au processus de planification stratégique de la BU Mines

En collaboration étroite avec les équipes de la Direction de la Stratégie et Partenariats, vous contribuerez ainsi à l'élaboration de ces études et de la dynamique du service. En fonction de vos missions, vous serez également amené(e) à collaborer avec d'autres équipes de la BU Mines.

Profil recherché :

* De niveau Bac +4/5, vous êtes étudiant(e) en Ecole d'ingénieur/ de commerce ou université avec une formation en économie/gestion/finance.
• Vous avez une spécialisation dans le secteur de l'énergie et/ou des matières premières, et/ou une expérience de stage dans un cabinet de conseil en stratégie, une banque, un groupe industriel du secteur énergétique/minier.
• Vous êtes curieux, avez le goût des chiffres et vous êtes en mesure de donner une sensibilité industrielle à des analyses complexes.
• Vous avez le sens de la confidentialité.
• On vous reconnait votre rigueur et votre relationnel analytique.
• Votre niveau d'anglais est parfaitement opérationnel.
Stage basé à Châtillon, site soumis à enquête administrative

Niveau d'études : Bac +5

Expérience professionnelle : Inférieur à 6 mois

Début du contrat : 01-10-21

Durée du contrat : 6 mois