Chef de projet rémunération - F/H
Groupe ADP

Chef de projet rémunération - F/H

Groupe ADP
  • Full time Position
  • Orly (France)
  • Published on September 6 2021
Descriptif de la societé :

Premier groupe aéroportuaire mondial, le Groupe ADP conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans plus de 27 pays à travers le monde.

En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : «Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.

Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.

Le Groupe ADP n'attend plus que vous !

Description du poste :

Au sein du département Rémunération et Avantages Sociaux de la Direction des Ressources Humaines, vous intégrez l'équipe en charge de l'élaboration de la politique de rémunération du Groupe ADP et de son déploiement.

Description de la mission :

A ce titre, vos principales missions consistent à :

- Réaliser des enquêtes de rémunération afin de suivre le marché externe,

- Assurer une veille continue sur les référentiels métiers et les tendances nationales et internationales afin de garantir notre compétitivité.

- Animer la politique de rémunération et participer à son évolution.

- Participer aux projets RH transverses, sur les sujets de rémunération.

- Elaborer des packages de rémunération.

- Être contributeur du SIRH : vous participez à la définition et à la mise en oeuvre des évolutions fonctionnelles de l'outil dédié (paramétrage et tests).

- Piloter la révision salariale sur le plan opérationnel.

- Piloter le processus de part variable sur le plan opérationnel : fixation des objectifs, évaluation et calcul de la part variable.

- Mettre en place des outils de suivi et d'analyse de rémunération.

Profil recherché :

Diplômé d'un Bac+5 en Gestion RH et/ou Ecole de commerce/université ou expérience équivalente, vous disposez d'une expérience similaire réussie d'au moins 3 ans au sein d'un grand groupe.

Sur le plan technique, vous avez :

- une excellente maîtrise d'Excel ;

- une maîtrise avérée des outils SIRH ainsi que du cadre réglementaire et normatif en matière de rémunération ;

- une très bonne connaissance de méthodologie d'élaboration de packages de rémunération (France en priorité, la rémunération à l'international étant un plus) ;

- une connaissance des systèmes de classification et d'évaluation des emplois.

- Vous avez une réelle sensibilité pour les problématiques RH et des compétences en analyse des données et en restitution.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur et êtes doté d'une forte capacité de conseil et d'analyse, votre aisance relationnelle vous permet de travailler dans un environnement multi interfaces.

Vous maîtrisez l'anglais a minima sur le plan opérationnel.

Le poste est basé à Paris-Orly. Déplacements fréquents à Paris-CDG à prévoir.

Télétravail possible.
Package de rémunération (fixe, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CSE).

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes en situation de handicap. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Niveau d'études : Bac +5

Expérience professionnelle : 3-4 ans

Début du contrat : 01-11-21