Contrat en alternance - Chef de projet Developpement - Junior
AG Real Estate

Contrat en alternance - Chef de projet Developpement - Junior

AG Real Estate
  • Apprenticeship (From 12 to 24 months)
  • Paris (France)
  • Published on September 6 2021

Avec un portefeuille diversifié de 6,5 milliards d’euros, AG Real Estate est le plus grand groupe immobilier belge. De par son statut de filiale immobilière du premier groupe d’assurances du pays (AG Insurance), AG Real Estate bénéficie d’une solidité financière pour soutenir ses principales activités : Développement, Investissement, Financement immobilier et Gestion de parkings publics.

En développement, AG Real Estate possède un solide bilan, avec à son actif la construction (en Belgique, en France et au Luxembourg) de plus de 2 millions de m² d’espaces de bureaux, résidentiels et commerciaux. Les 40 projets immobiliers planifiés couvrent quant à eux une superficie de 800.000 m². Ses activités s’articulent autour de quatre grands axes stratégiques : projets de redéveloppement urbain, projets de collectivités durables, projets ‘clés en main’ et projets de partenariat public-privé.

AG Real Estate participe à divers projets PPP, dont le plus important a été baptisé «Scholen van Morgen» («Écoles de Demain») et porte sur la conception, la construction, le financement et l’entretien de 200 bâtiments (625.000 m²) scolaires dans la Région flamande.

En France, AG Real Estate est actif sur le secteur de l’investissement avec un portefeuille d’environ 1.2 Mds d’euros et du développement immobilier. AG Real Estate France a déjà réalisé près de 300.000 m² de surfaces de bureaux et logistique et travaille actuellement sur environ 400.00 m² de projets pour un CA de plus de 2Mds €. AG Real Estate France est composée d’une équipe de 20 personnes basée dans le 8ème arrondissement.

AG Real Estate a la capacité de se positionner sur des projets de développement à risque, financés en fonds propre sans recours à la dette bancaire, ce qui lui procure un avantage concurrentiel par rapport aux d’autres développeurs. L’ambition d’AG Real Estate pour l’année 2022 est de poursuivre le développement des opérations en cours et d’effectuer plusieurs acquisitions afin de renouveler son pipe.

AG Real Estate France a acquis une expérience importante dans la réalisation de projets de promotion dont vous trouverez ci-dessous les exemples les plus significatifs.

Projet
 
Localisation
Surface
Livraison
Utilisateur
Atrium
Gennevilliers
35.000 m²
2011
Chèque Déjeuner
Cristal
Gennevilliers
85.000 m²
2012
Thalès Com°
White
Montrouge
25.000 m²
2016
Insee
Théodore
Paris 9
3.500 m²
2016
Adidas
Hekla
La Défense
80.000 m²
2022
VEFA à Amundi
JDA
Paris 13
10.000 m²
2021
VYV
Tetris
Colombes
75.000 m²
2022
Com° en cours
Horace Vernet
Issy les Moulineaux
4.000 m²
2022
Com° en cours
Canal Street
Aubervilliers
15.000 m²
2022
Com° en cours
Bruneseau
Paris 13
95.000 m²
2024
Com° en cours

 

Descriptif de Mission 

Au sein d’AG Real Estate France, et rattaché directement à l’équipe Développement, vous aurez l’opportunité de travailler à la fois sur des missions opérationnelles de gestion de projets mais aussi sur des missions de prospections et d’acquisitions de nouveaux projets (modélisation financière, étude de marchés) :

  • AG Real Estate France s’est porté acquéreur d’un site de 3ha en péri-Défense sur lequel nous ambitionnons de développer un projet mixte bureaux/logements d’environ 80.000m². Votre mission sera d’accompagner le développement de ce projet urbain et d’effectuer les tâches suivantes :
  • Suivre la bonne exécution des études Esquisse + APS ;
  • Suivre la modification du règlement d’urbanisme en partenariat avec le pool de promoteurs participant au projet
  • Suivre les négociations avec les interlocuteurs publics pour la réalisation de ce projet urbain ;
  • Suivre l’établissement et le dépôt des autorisations administratives ;
  • Veiller au suivi de l’instruction des autorisations administratives ;
  • Participer à la mise au point marketing de l’opération et à la sélection des agents ;
  • Assurer tout au long un reporting régulier du projet.
  • Vous assisterez l’équipe de développement dans le cadre de l’étude de nouvelles opportunités de développement et notamment dans le cadre de réponse à des consultations publiques et privées, dans les missions suivantes :

Réaliser des audits et/ou analyses d’appels d’offre de charges foncières ;

Définir la programmation et faire établir les études de faisabilité architecturale ;

Etablir la modélisation financière du projet (avec calcul de TRI)

Etablir les notes internes et l’Investment Memo ;

Préparer les offres d’acquisition en ligne avec l’IM approuvé par le comité d’investissement ;

Négocier les promesses d’acquisition du terrain.