Assistant Merchandising Maroquinerie et Souliers Homme F/H - Stage
Christian Dior Couture

Assistant Merchandising Maroquinerie et Souliers Homme F/H - Stage

  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Paris (France)
  • Published on September 10 2021

Poste


From the house of dream to the house of talents


" Quoi que vous fassiez - pour le travail ou le plaisir - faites-le avec passion ! Vivez avec passion... "* Christian Dior


Christian Dior fut le couturier du rêve. Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations. Son esprit visionnaire n'a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd'hui et plus que jamais ses successeurs. " Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (...). La mode, en somme, est issue d'un rêve, et le rêve, c'est une évasion ", écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier . Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.


Aujourd'hui, riche de cet héritage d'exception et d'une communauté de plus de 8 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior. Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs. Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l'excellence, le courage et l'optimisme.


*Le Petit Dictionnaire de la Mode


Contexte :


Au sein du département Maroquinerie et Souliers Homme, le poste est rattaché au Responsable Merchandising et WW Merchandiser Maroquinerie et Souliers Homme.


Descriptif : Le rôle est de soutenir le Département Merchandising Maroquinerie et Souliers Homme dans ses missions de développement d'une activité Maroquinerie et Souliers Homme source de succès commerciaux, dans le respect de la stratégie et des exigences de qualité propres à Dior.


Stratégie: Mise en œuvre et suivi de la stratégie Maroquinerie et Souliers (plan stratégique, budget)


Missions Principales : Analyse de la performance hebdomadaire et mensuelles (sell-out, sell-through, best sellers) par catégorie, zone, boutique,L'élaboration du Weekly et Monthly Sales Report par catégorie de produit, Propositions de plan actions par catégorie en communication avec les Zones et la Supply Chain, Définition du cycle de vie produits (permanent, carry over, seasonal, mark down), Identification des produits best sellers et les opportunités par marché et catégorie, Centralisation des retours des marchés sur les dernières collections et de leurs besoins pour les prochaines collections, Coordination des besoins Zones (delivery, reorders, rebalancing), Visite du réseau boutiques à Paris, Optimisation du VM en boutique (push spécifiques, best sellers, slow movers, etc.), Interface avec les départements


Missions en période de Showroom


Participation à la création et à la rédaction des analyses pendant les périodes de showroom (sell-in, best sellers, KPIs) ainsi qu'aux bilans de fin de showroom (analyses quantitatives et qualitatives des résultats de collection), Préparation la présentation d'achats (core assortment matrice, photos, macro etc), Préparation du buying tool: cluster, core, statut produit, vague de livraison, stories, Participer de la définition de la stratégie d'achats, Coordination des achats zones


Profil


  • Issu(e) d'une formation type Ecole de Commerce / Master spécialisé Mode
  • Un premier stage similaire dans le luxe et la mode est apprécié
  • Langue - Anglais (courant)
  • Une très bonne maîtrise des données chiffrées sur Excel (TCD, RechV...), Outlook Package (Power Point etc), une plus Qlik, Cognos et BI
  • Bon relationnel, fort esprit d'équipe, rigourosité, flexibilité et dynamisme



Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :


Le stage s'inscrit dans la scolarité du candidat et répond à un objectif pédagogique / de développement. Vous pouvez expliquer ici ce que le candidat apprendra à faire au cours de sa mission ainsi que les compétences qui seront développées.


Encourageant l'inclusion et la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, et de la valorisation de toutes les singularités.