STAGE - Chargé de Recherche/ Talent Sourcer (H/F)
Dassault Systèmes

STAGE - Chargé de Recherche/ Talent Sourcer (H/F)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Jan. 2022))
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 6 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain...

Vous souhaitez participer à l'attraction et à la sélection des meilleurs talents pour une entreprise pionnière de l'innovation ?

Rejoignez notre équipe Talent Sourcing & Acquisition pour la zone EMEAR (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie) et travaillez en collaboration avec les Talent Sourcing & Acquisition Partners sur l'identification, l'attraction et la sélection de nos futurs talents.

Vos futurs défis

Vous interviendrez sur le recrutement de profils variés (Marketing, Finance, Juridique, experts techniques/profils juniors et expérimentés) et aurez pour principales missions de :

  • Prendre en charge en autonomie la phase d'identification, d'attraction et de présélection des candidats
  • Accompagner les chargé(e)s de recrutement dans les différentes étapes du processus de recrutement (briefs de poste, entretiens physiques, prises de références, propositions financières, ...)
  • Faire une veille du marché pour mieux orienter nos stratégies de recrutement
  • Assurer une « expérience candidat » exemplaire à chaque étape du processus
  • Construire des relations fondées sur la confiance sur le long terme avec les meilleurs talents que vous aurez identifiés et qualifiés
  • Participer activement aux projets transverses du service Talent Acquisition (marque employeur, projet marketing RH, processus, outils, amélioration continue, innovation au sein de l'écosystème Talent Acquisition…)
  • Assurer une veille sur les sujets d'actualité liés au recrutement et la partager à l'équipe

Cette description de poste n'est pas exhaustive et vos missions pourront évoluer en fonction des besoins internes et de vos appétences.

Dans le cadre de vos missions, vous interagirez avec un large écosystème.

Vos atouts pour réussir

Etudiant(e) en M1 ou M2 préparant un diplôme de niveau Bac+5, Ecole de commerce ou Université, vous avez une première expérience similaire ou vous souhaitez acquérir une première expérience dans le domaine des ressources humaines/recrutement.

Vous maîtrisez le Pack office et êtes à l'aise sur les réseaux sociaux.
Votre anglais est courant.

Empathique et à l'écoute, vous êtes dynamique et force de proposition.
Doté(e) d'un très bon relationnel, vous saurez vous adapter à des interlocuteurs(trices) très différents (internes et externes) et créer des relations de confiance.

Motivé(e) à l'idée de faire partie de cette expérience ? Rejoignez-nous !

Durée du stage : 6 mois à compter de Janvier 2022.