STAGE - Juriste Droit des Contrats (H/F)
Dassault Systèmes

STAGE - Juriste Droit des Contrats (H/F)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Jan. 2022))
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 6 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain…

Le Département Legal Operations a pour missions d'agir en support des juristes pour optimiser la performance et la valeur ajoutée de la fonction légale au sein de la société, par la mise en place d'outils numériques, de process, policies, best practices et d'une certaine culture juridique.

Vos futurs défis

Au sein de cette équipe, vous aurez pour missions de :

  • Examiner et analyser les contrats clients et utiliser la technologie juridique pour identifier les exceptions à nos politiques contractuelles standard. Vous serez également en support dans la définition et la validation des contracts playbooks, policies templates et des process en lien avec les juristes.
  • Rédiger, revoir et déployer dans les différentes zones géographiques des contrats standards et documents contractuels associés
  • Négocier des accords de confidentialité en accord avec la politique du groupe

Vous aurez des interactions fréquentes avec les autres juristes de la Direction Juridique et avec de nombreux autres départements de la société.

Vos atouts pour réussir

Etudiant(e ) préparant un diplôme de niveau BAC+4/5, vous avez une spécialisation en droit des contrats, des nouvelles technologies, de la propriété intellectuelle, ou en droit des affaires.

Vous justifiez idéalement d'une première expérience en droit des contrats dans un environnement international, de préférence dans le secteur du logiciel ou des services informatiques.

La maîtrise de la langue anglaise, à l'écrit comme à l'oral, est indispensable.

Doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles, en français comme en anglais, vous faites preuve de rigueur et appréciez le travail en équipe.

Vous savez analyser et apprécier un risque juridique, préparer un argumentaire et conduire des négociations.

Vous avez le sens des priorités et du respect des délais. Vous êtes à l'aise dans un environnement technique et vous avez une appétence pour les nouvelles technologies.

Pédagogue et pragmatique, vous avez également le sens du service et vous savez adapter votre expertise juridique au contexte de votre client interne.

La curiosité et la capacité d'adaptation sont des atouts pour réussir dans ce poste.