STAGE - Ingénieur*e Développement - composition Kernel (H/F)
Dassault Systèmes

STAGE - Ingénieur*e Développement - composition Kernel (H/F)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Jan. 2022))
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 6 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain...

Ce stage se déroulera au sein de l'équipe en charge de l'infrastructure de modélisation des données de planification et de production gérées au travers des applications 3DEXPERIENCE DELMIA.

Vos futurs défis

Votre mission sera d'étudier, spécifier et prototyper l'intégration de la composition Kernel pour le modèle de données DELMIA. La composition Kernel est une fonctionnalité qui permet de combiner plusieurs éléments de programmation entre eux afin d'obtenir un élément ayant une fonctionnalité plus complexe au niveau du Kernel DASSAULT SYSTEMES.

Au cours de ce stage, vous vous intéresserez plus particulièrement à l'intégration de la composition Kernel pour les opérations et les fiches d'instructions qui sont définies dans les gammes et les ordres de fabrication.

Vous devrez tout d'abord vous familiariser avec le modèle de données DELMIA utilisé pour stocker les données de planification et production.

Puis vous étudierez la composition Kernel qui permet de lier les données entre eux.

Votre objectif sera alors d'en proposer une intégration pour les données DELMIA.

Ensuite avec le support de votre tuteur et avec les responsables d'application DELMIA, vous identifierez les scenarios nominaux devant être supportés.

Enfin, vous implémenterez cette intégration dans le modeler C++ qui est utilisé par les applications DELMIA.

Vos atouts pour réussir


Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau Bac+5 en école d'ingénieur ou formation universitaire.
Vous vous spécialisez en développement.

Compétences professionnelles souhaitées :
- De bonnes connaissances en Programmation Orientée Objet
- Projets significatifs dans l'utilisation des langages de programmation : C++/C.

Qualités professionnelles attendues :
Autonome, vous faites preuve d'esprit de synthèse et vous savez être force de proposition technique.

Vous avez de bonnes capacités à interagir avec différents profils de la R&D allant des développeurs d'application aux développeurs des couches basses d'infrastructure.
Lieu du stage : Vélizy-Villacoublay
Type de contrat : Convention de stage obligatoire