STAGE - Chef de projet (H/F) - Collaborative Robot
Dassault Systèmes

STAGE - Chef de projet (H/F) - Collaborative Robot

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Jan. 2022))
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 6 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain …

Vous rejoindrez l'équipe R&D de DELMIA Robotique Portfolio en charge de définir et de mettre en avant les solutions industrielles et les méthodologies d'utilisation des logiciels DELMIA pour nos clients des industries de l'Energie, automobile, aéronautique et l'équipement industriel.

Le poste est basé à Vélizy-Villacoublay sur le campus de Dassault Systèmes dans un cadre permettant la réflexion, l'échange et la convivialité.

Vos futurs défis

La mission est la définition d'un nouveau produit de simulation de poste de cobotique (robotique collaborative avec un opérateur) intégré à la plateforme 3DEXPERIENCE de DASSAULT SYSTEMES en prenant en compte les aspects économiques, techniques et marketing. Jusqu'alors, de nombreux travaux ont déjà été réalisés mais il y a un besoin de les rassembler, de les organiser, de définir les lacunes et de spécifier les besoins.

Un document de sortie attendu est une spécification prête à être exploité par les équipes de développement logiciel.

Vos atouts pour réussir

Etudiant.e préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'Ingénieur ou Master Universitaire, vous vous spécialisez en Génie Industriel et recherchez un stage de fin d'études à compter de janvier 2022.

Des compétences en développement informatique (VB scripting ou java, HTML, …) ainsi que des compétences en CAO (CATIA, SOLIDWORKS) seraient un plus.

Vous justifiez d'un bon niveau anglais, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

Seront nécessaire au bon déroulement du stage :

  • Un très bon relationnel afin d'aller solliciter les compétences nécessaires
  • Très bonne autonomie, capacité d'adaptation.