Content Manager
Roland Berger

Content Manager

Roland Berger
  • Full time Position
  • Paris (France)
  • Published on September 7 2021
Description de l'entreprise

Roland Berger Paris

Créée en 1990, Roland Berger Paris, qui compte aujourd'hui environ 300 collaborateurs, est l'un des leaders du conseil de Direction Générale. Roland Berger est présent dans 36 pays, avec plus de 50 points de présence.

Nous conseillons et accompagnons les Directions Générales de groupes internationaux ainsi que les administrations sur toutes les problématiques au cœur du management des entreprises, depuis la définition d'orientations stratégiques jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle des projets.

Nous sommes reconnus comme une référence par les plus grands groupes industriels et de services et couvrons de multiples secteurs d'activités (Aérospatial & Défense, Automobile, Biens de Consommation, Energie & Environnement, Industrie, Private Equity, Services Financiers, Secteur Public, Télécoms & Médias, Transport & Tourisme, etc.).

Description du poste

Contexte :

La direction Communication & Relations Extérieures a vocation à assurer le positionnement du bureau de Paris de Roland Berger dans le débat public, en prenant position sur des grands enjeux nationaux, européens et internationaux.

Typiquement, la direction Communication & Relations Extérieures conçoit et réalise des notes, rapports et tribunes permettant au bureau de Paris de se positionner comme acteur de référence dans le débat public. Elle nourrit ainsi les différents centres de compétences en contenu intellectuel, en analyses et en slides " ready-to-use ".

La direction Communication & Relations Extérieures intervient également en appui des centres de compétences dans la réalisation d'études sectorielles et de synthèses.

Ces contenus sont valorisés à travers la presse généraliste et économique et auprès des clients, prospects et Key Opinion Leaders. Ce programme est enrichi de demandes issues des associés du bureau de Paris.

Les publications du bureau de Paris ciblent le grand public ou des publics spécialisés, et ont vocation à constituer des espaces de réflexion permettant de déclencher des démarches commerciales.

Activités :

Le Content Manager a la responsabilité de construire et de contribuer à l'agenda intellectuel du cabinet. Au-delà de son rôle de plume, , il est attendu du Content Manager qu'il structure, alimente et enrichisse la réflexion du cabinet. A ce titre, ses différentes activités sont :
  • Production de contenus de fond (rapports, études sectorielles, synthèses, ...) et proposition de formats et de canaux de communication idoines
  • Accompagnement des équipes de consultants dans le cadre de la réalisation d'études (contribution aux recherches, challenge des contenus, structuration et rédaction) ; initiative dans la proposition de création de contenu
  • Coordination des publications à l'échelle du bureau de Paris, en lien avec l'ensemble du Groupe
  • Contrôle et garant de la qualité des publications des contenus Roland Berger
  • Construction d'une ligne intellectuelle propre à Roland Berger, qui s'articule autour de deux plans :

Business

Institutionnel , en positionnant Roland Berger dans le débat public via par exemple la rédaction de tribunes mais aussi la participation à des projets impliquant des Key Opinion Leaders, y compris des institutions publiques
  • Capitaliser et proposer du contenu à partir du knowledge du cabinet
  • Editorialisation de contenus existants (passer du " Powerpoint " à l'étude, au rapport, à l'article) en coordination avec les parties-prenantes-clés et les Graphistes


Qualifications

  • Aptitudes rédactionnelles de haut niveau, très fortes qualités de structuration et de synthèse.
  • Capacités à tenir en main des processus complexes, impliquant une diversité de parties-prenantes internes et externes.
  • Culture générale en matière macro-économique et politique / institutionnelle avec une appétence business ; une connaissance des enjeux digitaux est un plus.
  • Très bon niveau d'anglais.


Additional Information

Ecole type ENS ou Science Po

Appétence business

Grande capacité de plume

Une expérience en lien avec l'univers du conseil est un plus.

Capacité à évoluer dans un environnement particulièrement dynamique et exigeant.

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Caroline GENDEY à l'adresse suivante : [email protected]

CE POSTE EST OUVERT A TOUTE PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP