STAGE - Ingénieur Modélisation Systèmes (F-H)
Dassault Systèmes

STAGE - Ingénieur Modélisation Systèmes (F-H)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Feb. 2022))
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 7 2021

STAGE - Ingénieur Modélisation Systèmes (F-H) - Marine & Offshore

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain...

Le rôle de l'industrie Marine & Offshore (M&O) est de comprendre les besoins de l'industrie et de définir la vision, la stratégie et la proposition de valeur de Dassault Systèmes vis-à-vis de l'industrie spécifique.

L'industrie M&O travaille en étroite collaboration avec l'organisation Recherches et Développement (R&D) pour définir les Expériences de Solutions Industrielles (ISE) à développer pour n'importe quelle entreprise dans le monde du secteur, quel que soit leur segment, et pour les aider à relever leurs défis spécifiques et à accélérer l'innovation.

Les ISE aident les entreprises clientes à mieux gérer leurs activités quotidiennes, couvrant toute la chaîne de valeur: gestion de la marque, conception et formulation de produits, simulation, industrialisation, fabrication et chaîne d'approvisionnement jusqu'à la distribution, y compris les besoins de leurs détaillants et clients finaux.

L'Industrie M&O est en charge de la communication de la stratégie industrielle de Dassault Systèmes aussi bien en interne qu'en externe.

L'équipe M&O Industry est une équipe multidisciplinaire d'experts en solutions sectorielles, en aide à la ventes et au marketing pour soutenir les différents canaux de vente de Dassault Systèmes grâce à des offres ciblées.

Votre contribution et vos futurs défis...

Nous vous proposons de rejoindre, au sein du département Marine & Offshore Industry, l'équipe Innovations pour développer la propulsion électrique des navires du futur en participant à la définition d'un jumeau numérique.

Il vous sera demandé de modéliser le système de gestion de la batterie (Battery Management System / BMS) ainsi que la chaine propulsive complète sur la base de scénarios à définir avec nos clients en utilisant nos solutions (CATIA Model Based Systems Engineering).

Une formation en interne sera assurée sur nos produits.

Vos atouts pour réussir...

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, de formation scientifique en école d'ingénieurs généraliste ou cycle universitaire avec spécialisation en modélisation de systèmes

Vous recherchez un PFE de 5 mois minimum.

Une première expérience en programmation utilisant les solution Dymola/ Modelica ou Matlab/Simulink ou équivalent est requise.

Cette mission impliquant une collaboration dans un contexte international, une bonne maîtrise de l'anglais est indispensable.

Un goût pour la conception et l'architecture navale est un plus.

Compétences professionnelles attendues :

Votre sens de l'autonomie, votre rigueur et votre motivation seront autant d'atouts vous permettant de mener à bien vos missions.