Alternance - Ingénieur Validation Logiciel - F/H
CS GROUP

Alternance - Ingénieur Validation Logiciel - F/H

CS GROUP
  • Apprenticeship (From 10 to 12 months)
  • Saint-Antonin-sur-Bayon (France)
  • Published on September 7 2021

La mission de CS GROUP : être à la pointe des technologies pour garantir la sécurité de tous dans un monde en pleine mutation. L'expertise reconnue du groupe lui permet d'intervenir là où les enjeux de sécurité sont les plus sensibles : aéronautique, défense, énergie, spatial… Et, aussi, là où les réponses sont à inventer ou à réinventer : lutte anti-drones, cybersécurité, traitement de données satellitaires…

Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à dimension humaine qui encourage l'innovation, la curiosité et la prise de responsabilités ? Un groupe qui cultive la diversité de ces métiers, issus de l'univers IT mais aussi du monde scientifique et qui investit près de 15% de son CA en R&D ? Rejoignez-nous et additionnons nos talents !

Nous recrutons un/une Ingénieur(e) validation logiciel en Alternance pour rejoindre notre Business Unit Défense & Sécurité, au sein de notre Business Line NCO (Network Centric Opérations) qui propose à ses clients de nombreuses solutions de simulations militaires et de génération, traitement et test de Liaison de Donnée Tactiques.

Votre mission :

Au sein d'un environnement à forte dominante métier (défense / militaire) et technique, vous intégrerez l'équipe de Validation du département Customer Care. Rattaché au Responsable Technique de l'équipe, vous serez en charge d'améliorer le processus des tests automatiques présents sur le produit de Simulation de Situations Tactiques DCGF et déployer une méthode permettant d'être applicable à d'autres solutions du groupe.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Prendre connaissance de l'environnement du produit DirectCGF.
  • Maitriser l'architecture des tests automatiques existants.
  • Améliorer le rendement et simplifier l'utilisation des tests automatiques.
  • Fournir un manuel d'utilisation de ces derniers.
  • Définir les spécifications des tests automatiques permettant aux équipes de développement d'implémenter le principe dans d'autres produits du département.

L'environnement technique :

  • Programmation (C++, C#) et/ou de Scripting (python, LUA, …).
  • Protocoles réseaux.

Qui êtes-vous ?

De formation Bac +4/5 dans un cursus informatique ou équivalent, vous appréciez ou êtes curieux(se) d'en savoir plus sur le domaine militaire.

Motivé(e), proactif(ve), vous êtes doté(e) de bonnes capacités de communication et de rédaction et vous êtes dôté(e) d'un excellent esprit d'équipe.

Qui sommes-nous ?

Notre BU Défense & Sécurité, portée par ses 650 collaborateurs à travers la France, propose à ses clients, l'armée et l'aviation civile, des produits clés en main autour de sujets aussi innovants que captivants. Nos équipes travaillent autour des liaisons de données tactiques, de la lutte anti-drone, la surveillance maritime, la simulation et l'entraînement ou encore la sûreté aérienne. Défense & Sécurité ne s'arrête pas là puisqu'elle est impliquée dans plusieurs projets internationaux, nos ambitions promettent donc de beaux challenges en France et à l'étranger.

Pourquoi choisir CS GROUP ?

Pour notre filière Expert qui valorise vos compétences techniques, notre engagement dans l'innovation avec un budget R&D de 30 millions d'euros/an, nos engagements sociétaux et environnementaux : index d'égalité professionnelle à 86/100, partenaire de l'association Elles bougent, membre de la planète Tech Care etc.

Et bien sûr : la possibilité de télétravailler, un programme de cooptation, la complémentaire santé, les RTT, le CE.

Un bon niveau d'anglais technique est nécessaire afin de pouvoir travailler sur nos projets qui ont une dimension internationale.

N'attendez plus, partagez votre CV et additionnons nos talents !

La suite des événements :

Si votre profil est un match, vous aurez un entretien technique avec un de nos Responsables opérationnels. Puis un entretien RH. Et nous nous engageons à vous faire un retour par téléphone :).

Ce poste ne correspond pas tout à fait à vos attentes ? Vous pouvez utiliser l'option candidature spontanée en cliquant sur le lien suivant : https://cs.jobs.net/fr-FR/join

#Alternance #Validation #Test #Logiciel #Défense #Aix-en-Provence