STAGE - Bouchage de trous polyédrique (H/F)
Dassault Systèmes

STAGE - Bouchage de trous polyédrique (H/F)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 7 2021

Imaginez demain ...

Au sein du département R&D du modeleur géométrique 3D de Dassault-Systèmes, le service des « opérateurs polyédriques » génère et manipule des géométries discrètes. Son domaine de compétences complète une modélisation analytique, en abordant des besoins de rendu graphique, et en accélérant des calculs géométriques complexes.

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Vos futurs défis ...

Dans le cadre de la réparation de maillage triangulaire, et dans le but de construire des peaux fermées à partir de données incomplètes ou contenant des anomalies, on va être amener à devoir boucher des trous, notamment dans des situations ambigües.

Le but du stage sera, étant donné un bord libre (ou un ensemble de bords libres) quelconque, de savoir reconstruire une peau le(s) bouchant. Cette peau devrait avoir la surface minimum. On peut imaginer des situations non-manifold, des situations en ruban. Ces techniques seront implémentées dans le composant polyédrique et leurs mérites seront évalués.

Vos atouts pour réussir...

Etudiant(e) en cursus universitaire, Ecole de commerce ou d'ingénieur de niveau BAC+5 en recherche d'un stage de 6 mois ;

Spécialisations de formation et compétences souhaitée(s):
- Informatique ; Mathématiques
- C++ ; Design Patterns ; Programmation orientée objet

Compétences attendues :
- Structure de données (polyèdres représentés par leur frontière)
- Expérience ou/et fort intérêt pour les nouvelles technologies

Qualités pour réussir la bonne démarche de la mission :
- Vous êtes curieux, rigoureux et volontaire, adepte des approches disruptives
- Profil analytique, synthétique et pragmatique
- Rigoureux vous avez un goût pour la qualité des livrables à fournir
- Vous savez évoluer dans un écosystème international complexe et en constante évolution
- Une combinaison équilibrée de professionnalisme et d'intelligence émotionnelle.