STAGE - Ingénieur Développement H/F
Dassault Systèmes

STAGE - Ingénieur Développement H/F

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Feb. 2022))
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 7 2021

STAGE - Ingénieur Développement H/F - Module simulant la collaboration entre maquette numérique produit et nomenclature d'ingénierie

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain...

Au sein de la R&D 3DEXPERIENCE Plateform de DASSAULT SYSTEMES, vous intégrerez une équipe internationale (France-Inde) en charge de concevoir, implémenter et maintenir des composants logiciels dédiés à la mise en relation de la maquette numérique produit et la nomenclature d'ingénierie, ainsi que des composants logiciels d'infrastructures dédiés à l'ensemble des modèles de données.

Votre contribution et vos futurs défis...

Votre mission consistera à étudier, définir, implémenter et tester un composant d'infrastructure permettant de simuler l'étape de collaboration entre la maquette numérique produit et la nomenclature d'ingénierie (EBOM).

Il vous faudra donc définir et implémenter :

  • l'expérience utilisateur correspondant a cette simulation, en l'intégrant aux composants existants.
  • un module de simulation s'intégrant au moteur existant de mise en relation de la maquette numérique produit et de la nomenclature d'ingénierie.
  • les tests fonctionnels et tests de performance de vos nouveaux composants

Vos atouts pour réussir...

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau Bac+4/5 en école d'Ingénieurs ou Master Universitaire

Vous maîtrisez les langages JAVA, C++, JavaScript, ainsi que le développement d'application Web.

Vous avez des connaissances en architecture logicielle et Web Services, ainsi qu'en Data modeling.

La maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral est indispensable pour ce poste.

Vous êtes doté(e) d'un esprit logique, déterminé(e) à résoudre les problèmes qui vous sont soumis.

Votre sens des responsabilités, autonomie, Implication, rigueur et votre capacité à travailler en équipe dans un environnement collaboratif, innovant et en transformation seront des qualités et atouts déterminants pour réussir votre mission.