Stage Responsable recrutement
Saint-Gobain (SGDBF Siège)

Stage Responsable recrutement

Saint-Gobain (SGDBF Siège)
  • Internship (From 3 to 6 months)
  • Bobigny (France)
  • Published on September 7 2021

Qui sommes nous ?

ASTURIENNE est une enseigne de distribution spécialiste des matériaux de couverture pour les toitures en résidentiels ou non résidentiels, dans le neuf ou la rénovation. Notre réseau national d’agences spécialiste, propose une large gamme de produits et solutions de couverture pour la toiture en zinc ou autres métaux, des tuiles en terre cuite ou béton pour toiture, des ardoises naturelles ou fibre-ciment pour toiture, ainsi que des plaques de couverture pour les toitures métalliques , des fenêtres de toit Velux et des produits d’évacuation des eaux pluviales pour toiture afin de répondre aux attentes des professionnels des métiers de la couverture et de la charpente.

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Saint-Gobain est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.

Missions

Au sein de la Direction RH, vous serez intégré(e) en tant que « Responsable recrutement » au sein de l’équipe projet CFA pour piloter le recrutement d'apprentis et de professionnels.

Dans un contexte de pénurie aggravée dans les métiers de la couverture, et en particulier en l'absence de formation reconnue sur les métiers de la rénovation énergétique, Asturienne souhaite se positionner fortement en créant une formation en apprentissage innovante. Ce CFA permettra aux générations futures de se former aux métiers de la couverture en intégrant une forte dimension environnementale ; et a vocation à être déclinée pour tous les autres métiers du bâtiment.

Vous participerez au projet de lancement d'une promotion pilote, en janvier 2022, en partenariat avec 2 CFA en Île-de-France et dans les Hauts-de-France. Vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec la DRH et les directions régionales. Votre rôle principal sera de piloter le recrutement de ces 2 classes ie 30 apprentis et 30 professionnels couvreurs.

Plus précisément vos tâches seront de :

déterminer un processus de recrutement adapté en partenariat avec un cabinet de conseil ;

nouer des partenariats pour faciliter le sourcing du recrutement (missions locales, CCCA BTP, salons, pôle emploi etc.)

suivre le recrutement des 30 apprentis et des 30 professionnels : filtre sur CV, entretiens, mise en relation avec les pros, etc.

former les agences Asturienne pour recruter des professionnels

animer les réseaux sociaux (ex : page Facebook)

Qui êtes-vous ?

Etudiant en école de communication ou de commerce,

Qualités :

Être un bon communicant(e) : aisance à l'oral, clarté, etc.

Être autonome : vous savez faire preuve de créativité, de réactivité et de proactivité et vous êtes prêt(e) à prendre des responsabilités.

Être organisé : vous êtes capable de structurer un processus de recrutement et le suivre.

Savoir s'adapter : vous allez discuter à la fois avec des étudiants et des artisans couvreurs.


Début : Dès que possible

Localisation : Ile de France (Bobigny et Paris)

Gratification : 1500 € par mois pour un temps plein