STAGE - Machine Learning - Dataset massif 3D (F/H)
Dassault Systèmes

STAGE - Machine Learning - Dataset massif 3D (F/H)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Feb. 2022))
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 7 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain ...
A l'origine de nombreux brevets, l'équipe, experte en Intelligence Artificielle autour des activités 3D, gère un portfolio de produits autour de la Classification et la Standardisation des composants 3D mécaniques, électriques et électroniques.
Ces produits ont pour vocation de réduire drastiquement les temps de conception tout en augmentant la dimension innovante de ces produits.
Pour cela, il est nécessaire de qualifier, classer et entraîner des moteurs d'IA sur des données sémantiques et 3D en très grande quantité.

Vos futurs défis ...
Vous aurez pour principales missions de rechercher des suggestions d'attributs d'une classe d'un composant mécanique , électrique ou électronique en se basant sur une base d'apprentissage de grande dimension issue de PartSupply et des signatures 3D et sémantiques.

Vos atouts pour réussir ...
Etudiant.e préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieurs ou Master Universitaire
Vous vous spécialisez en Machine Learning.

Compétences techniques souhaitées :
Bonnes connaissances en mathématiques et technique de machine learning.
Des connaissances sur la modélisation 3D seraient un plus mais ne sont pas requises.

Qualités professionnelles souhaitées
Esprit curieux et persévérant, aimant expérimenter des solutions innovantes
Une bonne maîtrise des outils de machine learning est fortement recommandée.

Type de contrat : sous convention de stage uniquement, de 6 mois.