STAGE - Ingénieur Développement (F-H) - FLP-Material Modeler
Dassault Systèmes

STAGE - Ingénieur Développement (F-H) - FLP-Material Modeler

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Feb. 2022))
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 7 2021

STAGE - Ingénieur Développement (F-H) - FLP-Material Modeler

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain...

Au sein du département 3DEXPERIENCE Platform R&D, vous rejoindrez l'équipe "FLP Mat Modelers" qui conçoit, implémente et maintient le composant logiciel dédié notamment au modeleur de données permettant la description des assemblages 3D afin d'y apporter une solution fonctionnelle adaptée en concertation avec les autres équipes de Recherche et Développement, dans le respect des processus de livraisons définis par DASSAULT SYSTEMES.

Dans ce contexte et au sein de ce département, vous aurez pour mission l'étude de l'integration d'un composant permettant de supporter des itérations d'un assemblage 3D ainsi que de ses propriétés.

Votre contribution et vos futurs défis...

Ainsi, il vous faudra faire une étude de rétro-conception et analyse des problèmes liés à la solution existante.

Pour se faire et dans un premier temps, vous ferez un état de l'art des fonctionnalités autour des itérations proposées dans les logiciels de DASSAULT SYSTEMES.

Dans un second temps, l'étude d'une fonctionnalité délivrée par l'infrastructure devra être faite pour vérifier qu'elle permette de supporter les scénarios visés notamment les scénarios impliquant des pointages entre différents objets.

Il vous faudra être force de proposition en termes d'architecture et solutions techniques (définir un modèle de données, des APIs java, des web services REST...)

Finalement, un prototype devra être réalisé afin de démontrer la viabilité de la solution désignée.

Vos atouts pour réussir...

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC +5 en école d'Ingénieur ou Master Universitaire

Vous vous spécialisez en informatique

Compétences techniques attendues :

  • Développement en Java
  • UML architecture logicielle
  • Connaissances en Web Services Rest et en base de données (sql)
  • Bon niveau d'Anglais

Qualité professionnelles souhaitées :

Votre capacité à travailler en équipe, votre esprit de synthèse , votre autonomie et votre motivation sont autant d'atouts qui vous pemrettront de mener à bien votre mission.