STAGE - Data Analyst (Cloud Resources Optimization) (F-H)
Dassault Systèmes

STAGE - Data Analyst (Cloud Resources Optimization) (F-H)

Dassault Systèmes
  • Internship (From 4 to 6 months)
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 7 2021

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr

Imaginez demain…

L'équipe Cloud Run Operation Analytics & Development est une organisation de développement d'outils d'analyse, de dashboarding, de certification des services de la 3DEXPERIENCE Platform. Au sein de cette organisation le stagiaire participera au développement de solution d'analyse, de gestion et présentation des résultats de consommation de ressources IaaS (en vue d'une optimisation sur tous les environnement Cloud de Dassault Systèmes).

Vos futurs défis…

Dans le contexte du projet d'optimisation des ressources du IaaS pour coller au plus proche de l'usage passé et futur des services de la 3DEXPERIENCE, le stagiaire travaillera sur la production de nouveaux résultats de recommandation sur les nouveaux environnements Cloud de Dassault Systèmes.

Son rôle sera de mettre en place de nouveaux algorithmes d'analyse, développer des solutions de gestion d'optimisation de différents environnements et de proposer une solution de visualisation et navigation dans les résultats.

Vos atouts pour réussir…

De formation supérieure de type Bac + 5 (Ecole d'ingénieur ou Master Universitaire) avec une spécialité informatique.

Compétences techniques recherchées :

-Data science et data analysis

-Coding : Python, JAVA

-OS Windows & Linux

-Les connaissances en cloud computing & virtualization seront un plus

Vous êtes rigoureux(se), autonome et synthétique.