Technico-commercial (H/F) en alternance
Veolia

Technico-commercial (H/F) en alternance

Veolia
  • Apprenticeship (From 12 to 24 months)
  • Rennes (France)
  • Published on September 7 2021

La SADE, filiale du groupe VEOLIA, leader des Travaux Publics autour du marché de l’eau (eau potable, assainissement, génie civil associé) se développe depuis 10 ans sur le marché privé des industriels. Cette politique de diversification est structurée et menée par le DEDC (Département des Études et du Développement Commercial). 


MISSION GÉNÉRALE

Afin de renforcer et poursuivre son développement commercial, la Direction Régionale Ouest de la SADE recrute un Technico-commercial en alternance pour son agence de Rennes (35), à partir de la rentrée de septembre 2021. 

Accompagné(e) de votre tuteur, le Responsable DEDC, vous serez en charge de : 

● Fidéliser un parc d’une vingtaine de clients 

● Identifier les prospects cibles présentant une source potentielle de travaux autour des conformités environnementales 

● Prospecter et conquérir de nouveaux clients 

● Concevoir et élaborer les offres commerciales 

● Négocier et prendre des d’affaires 

● Transformer la commande client en un dossier de passation aux équipes travaux ● Mener des actions de communication et de prescription auprès des institutionnels, bureaux d’études et en interne avec transversalité auprès les différents services de la SADE ● Représenter la SADE sur les salons, auprès des écoles et à travers d’autres évènements 


PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez une formation supérieure de niveau bac+2 en commerce et/ou technique (BTP, Génie Civil, Industrie) et vous souhaitez poursuivre votre cursus sur une fonction commerciale. Vous faites preuve d’intérêt pour les métiers de la construction avec un goût pour la technique et l’innovation. 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Les déplacements seront sur les départements de la région BRETAGNE avec des missions ponctuelles sur le territoire français (réunions groupe SADE, événements nationaux, visite d’usines fournisseurs) 

Une période d’intégration et de formation est à prévoir par une phase d’immersion en équipes travaux sur chantier.