Alternant(e) Business & Data analyst (H/F)
Syngenta France

Alternant(e) Business & Data analyst (H/F)

Syngenta France
  • Apprenticeship (From 24 to 36 months)
  • Guyancourt (France)
  • Published on September 7 2021

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 28000 personnes dans plus de 90 pays qui n’ont qu’un seul objectif: exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie. 


Nous recherchons actuellement un(e) alternant(e) Business & Data analyst en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, idéalement à partir de Septembre/Octobre 2021, pour une durée de deux ans minimum. Le poste est situé à Guyancourt (station Saint Quentin en Yvelines, RER C, ligne U et N).

Au sein de l’équipe Support Commercial et Planning, votre mission principale est de produire, étayer et améliorer les analyses concurrentielles, les analyses clients et les analyses de marché.

Vous aurez ainsi les responsabilités suivantes: 
-Automatisation & perfectionnement du reporting (Power BI) ;
-Veille concurrentielle active sur des sujets stratégiques ;
-Analyse de données ;
-Organisation des données et des études, formation des utilisateurs;
-Analyse des études clients quantitatives et qualitatives, propositions d’amélioration ;
-Analyse statistique prédictive, modélisation (Python) ;
-Support à l’équipes SFDC pour améliorer la qualité des données et implémenter de nouvelles fonctionnalités.
En fonction de la durée de votre contrat et de vos performances, vos responsabilités pourront bien évidemment être amenées à évoluer.

L’environnement technique du poste nécessite des connaissances (et vous permettra de monter en compétences) en :
-Power BI
-Power Point
-Excel (PowerPivots)
-Access
-Python
-SFDC.

 

Votre profil: 
-Vous préparez un diplôme bac+4 ou bac +5 en Sciences des données et/ou Agriculture.
-Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel.
-Vous êtes autonome, faites preuve d’initiative et êtes rigoureux(se) dans vos analyses.
-Vous avez une bonne connaissance des outils de recueil, d’analyse et de visualisation de données (cf. l’environnement technique décrit ci-dessus) et des techniques statistiques.
-Vous avez de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse vous permettant d’identifier les problématiques métiers et de les traduire en traitement de données.
-Vous savez valoriser les conclusions de vos études et de vos analyses grâce à votre aisance en communication.
-Enfin, votre niveau d’Anglais est opérationnel dans la sphère professionnelle (interaction en interne avec des équipes en outsourcing, présentation, etc.).

La maîtrise ou une première expérience en SFDC est un plus dans l’étude des candidatures, la connaissance du secteur agricole également.


Syngenta s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses. Actuellement, Syngenta a mis en place un ensemble de mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid19.