Stage ingénieur FTTX H/F
Bouygues Telecom

Stage ingénieur FTTX H/F

Bouygues Telecom
  • Internship (From 4 to 6 months (Start date Jan. 2022))
  • Vélizy-Villacoublay (France)
  • Published on September 8 2021
Descriptif de la societé :

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste :

Les réseaux mobiles et fixes sont en perpétuelle évolution. Bouygues Telecom fait chaque jour évoluer son réseau pour offrir la meilleure expérience possible à ses clients. Afin de répondre aux enjeux de la 5G et du déploiement de la fibre optique, l'équipe conception transmission du département central ingénierie (DCI), vous propose de participer au développement de son activité fibre optique en intégrant le pôle FTTX, avec comme principales missions :
- Automatisation des terrains de jeu FTTA et prérequis transmission pour répondre à la 5G
- Evolution de l'outil cartographique de raccordement des sites mobiles
- FTTA, Faisceau Hertzien, Liaison Louée
- Support ingénierie FTTA

Profil recherché :

De formation ingénieur télécom ou équivalent, vous avez une appétence pour le traitement des bases de données et leur automatisation (macro Excel, BusinessObjects), une connaissance des architectures fibre optique sur les réseaux mobiles et des outils SIG. Rigoureux, impliqué, curieux et volontaire, vous aimez travailler en équipe, rejoignez une équipe dynamique sur une activité fibre optique en pleine croissance !

Niveau d'études : Bac +5

Expérience professionnelle : 6 mois - 1 an

Début du contrat : 01-01-22

Durée du contrat : De 5 à 6 mois