Alternant Contrôle de Gestion Sociale (H/F)
Deloitte France

Alternant Contrôle de Gestion Sociale (H/F)

Deloitte France
  • Internship (From 10 to 12 months)
  • Puteaux (France)
  • Published on September 8 2021
L'entreprise

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited («DTTL»), son réseau mondial de cabinets membres et leurs entités liées. DTTL (également appelé «Deloitte Global») et chacun de ses cabinets membres sont des entités indépendantes et juridiquement distinctes. DTTL ne fournit pas de services à des clients. Pour en savoir plus : www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.

Deloitte est l'un des principaux cabinets mondiaux de services en audit & assurance, consulting, financial advisory, risk advisory et tax & legal. Avec 312 000 collaborateurs implantés dans 150 pays, Deloitte, depuis plus de 150 ans, a su gagner par sa qualité de service la confiance de ses clients et créer ainsi la différence. Deloitte sert 80% des entreprises du Fortune Global 500®.

Deloitte France regroupe un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs. Fort des expertises de ses 7000 associés et collaborateurs et d'une offre multidisciplinaire, Deloitte France est un acteur de référence. Soucieux d'avoir un impact positif sur notre société, Deloitte a mis en place un plan d'actions ambitieux en matière de développement durable et d'engagement citoyen.

Le poste

Alternance (1 an) à pourvoir à partir de janvier 2022

Tu recherches une expérience différenciante à mi-chemin entre le contrôle de gestion et les ressources humaines Tu es attiré(e) par les environnements stimulants et en constante évolution Tu es apprécié(e) pour ton esprit d'équipe et tes qualités relationnelles On te définit comme dynamique, curieux(se), rigoureux(se), doté(e) d'une bonne capacité d'analyse
N'attends plus, rejoins l'équipe CGS de Deloitte France.

Tes prochains challenges :
- Budgets / estimés de masse salariale :
- Comme dans toute société de service, la masse salariale est le principal centre de coût chez Deloitte. Il est donc primordial de bien la maîtriser ;
- Apprends à la modéliser, à analyser ses variations, à expliquer et présenter les résultats obtenus à nos différents clients internes (Associés, responsables d'équipe, RH, Finance, ...).

- Reportings et tableaux de bord relatifs aux effectifs et à la masse salariale :
- Le contrôle de gestion sociale est un vrai outil d'aide au pilotage et à la décision ;
- Participe à la réalisation et à l'analyse des différents tableaux de bord à destination des RH, de la Finance, des associés, du Comex.

- Projet d'évolution de l'outil de simulation budgétaire :
- Produire des chiffres : c'est bien ; les analyser : c'est mieux !
- Aide-nous à améliorer et optimiser nos process en prenant part au projet d'évolution de notre outil. Prends part aux différents chantiers, à la définition et rédaction du besoin, aux recettes, au déploiement des nouvelles fonctionnalités.

- Etudes ponctuelles :
- Participe aux demandes variées que nous sommes amenés à recevoir (mixité, rémunérations, pyramides d'effectif, appels d'offres, enquêtes, besoins ponctuels, récurrents...).


Le profil

- De formation supérieure Bac +5 en Finance / RH, vous avez idéalement d'une première expérience en Contrôle de Gestion, Contrôle de gestion sociale (avec dominante financière), Data reporting ou Audit.
- Vous avez une maîtrise avancée d'Excel (lookups, pivot tables, array formulas, chart/graph creation, etc).
- Vous êtes logique et avez une capacité d'analyse très développée.
- Vous êtes proactif(ve), dynamique, soucieux(se) du détail, rigoureux(se), orienté(e) satisfaction client, esprit d'équipe et sens de la confidentialité.

Poste basé à Paris La Défense.